E3 2018 : Nomura s’exprime sur FFVII Remake et la sortie de Kingdom Hearts III

E3 2018 : Nomura s'exprime sur FFVII Remake et la sortie de Kingdom Hearts III

Une news où l'on apprend qu'il est bif bof en maths.

FFVII Remake était l’un des grands absents de la conférence Square Enix. Tetsuya Nomura ne l’a pas pour autant oublié et l’a évoqué auprès du site The Verge.

100% + 100%

Le créateur de Kingdom Hearts explique ainsi que le jeu est sorti de sa phase de pré-production. Pas pour un énième problème mais bien pour passer en phase de développement. Les fans peuvent donc commencer à se rassurer, le projet avance enfin. Nomura affirme même qu’il est concentré à 100% sur FFVII Remake. Mais en alternance avec Kingdom Hearts III sur lequel il est également à 100%. Il est donc à 100%, 50% du temps… Heureusement, le travail sur le crossover avec Disney touche à sa fin ce qui devrait rapidement lui simplifier la tâche. Il en profite pour préciser que le léger retard de sortie n’est absolument pas de sa faute. En effet, il visait la toute fin 2018, ce qu’on peut comprendre comme les dernières semaines de décembre. Cependant, la partie occidentale de Square Enix a refusé pour deux raisons.

D’un côté, le but est de rapprocher au maximum les sorties sur chaque territoire. On rappelle que Kingdom Hearts III n’a pas une sortie mondiale, la version japonaise étant disponible 4 jours plus tôt que dans les autres. L’autre raison du retard était la difficulté de produire et d’approvisionner les exemplaires du jeu entre le rush des sorties et les fêtes de fin d’année. Square Enix a bien proposé d’avancer la date ce que l’équipe a refusé. Elle a cependant accepté avec plaisir les quelques semaines supplémentaires qui n’étaient pas nécessaires mais toujours bienvenues pour un dernier coup de polish. Nomura avoue être surchargé de travail mais précise que sa passion pour la création et l’amour des fans le motivent. Espérons donc pour lui qu’ils répondent présent le 29 janvier, même sans doublage français.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
52 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp