Durée de vie Star Wars Jedi Fallen Order : Combien de temps pour l’histoire ?

Star Wars Jedi: Fallen Order avec logo et personnage principal

Alors, combien de temps faut-il pour terminer l'histoire du nouveau jeu Star Wars ?

C’est l’une des grosses sorties de novembre, Star Wars Jedi Fallen Order est maintenant disponible. Le titre est resté très silencieux avant sa disponibilité et on se demandait donc beaucoup de choses. Etant donné que c’est un jeu qui se joue en solo, la plus grande question reste tout de même la durée de vie : combien d’heures faut-il pour terminer le jeu ?

Quelle est la durée de vie de Star Wars Jedi Fallen Order ?

C’est une interrogation légitime étant donné que l’on ne savait pas grand chose de la production de Respawn Entertainment. Combien de temps est-il nécessaire pour finir l’histoire, quand est-ce que l’on arrive au bout ? Maintenant que ce SWJFO – de son petit nom – est sorti, la réponse est trouvée.

On vous donne quelques indications suivies de commentaires un peu plus bas concernant la durée de vie :

  • Histoire principale : Entre 15 et 18 heures
  • Histoire + objectifs annexes : 25/30 heures
  • Finir le jeu à 100% : Entre 30 et 40 heures

Cependant, il est difficile de dire précisément le temps nécessaire pour finir Star Wars Jedi Fallen Order. Il y a plusieurs raisons pour cela : déjà, parce que la difficulté fluctue pas mal, mais aussi parce qu’il faudra souvent faire des allers-retours. Cela laisse au joueur le temps de vadrouiller et donc mettre un peu de temps supplémentaire.

Il faut dire que le titre dispose de mécaniques relativement bien huilées, certes, mais qui demandent une certaine dextérité. En s’inspirant de la formule des Souls, en difficulté la plus élevée, les combats de boss seront durs. Il faudra parader, esquiver, et les morts peuvent être nombreuses. En mode facile/histoire, cela rend les choses plus aisées, et on termine vite le soft.

Rajoutons à cela la composante metroidvania : SWJFO nous demande souvent de revenir sur tel ou tel lieu pour débloquer quelques choses et cela demande ainsi un peu d’investissement de temps – sans être redondant. Enfin, en plus des boss optionnels, n’oublions pas les objets à collecter et à trouver pour le platine. On vous explique tout cela dans nos guides Star Wars Jedi Fallen Order.

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi, sachez que Star Wars Jedi Fallen Order est déjà disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One depuis le 15 novembre 2019.

15 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link