Durée de vie Metroid Dread, combien de temps pour finir l’histoire ?
C’est le grand jour pour Samus, qui est enfin de retour dans Metroid Dread après des années d’absence. La licence a enfin droit à un nouvel épisode que les fans attendaient depuis longtemps, et ces derniers peuvent enfin mettre la main sur cette nouvelle aventure. Forcément, avec autant de temps d’attente, on a envie que l’expérience dure. Alors combien de temps faut-il pour finir ce Metroid Dread ?
Quelle est la durée de vie de Metroid Dread ?
Il faut tout d’abord noter que malgré le fait qu’il soit un Metroid, cet opus est relativement linéaire, n’ayant pas beaucoup d’objectifs annexes à remplir en dehors de la mission principale de notre héroïne. Voici donc la durée de vie moyenne de ce Metroid Dread :
- Histoire principale : 10 à 12 heures environ
- Histoire principale + objectifs annexes : plus de 15 heures environ
Le temps de boucler la quête principale est très variable selon les personnes. Metroid Dread peut parfois être assez exigeant, avec des pics de difficulté qui causeront des problèmes à certains, ce qui allonge forcément la durée de vie. Etant donné que le titre n’a pas beaucoup d’à-côtés, la durée de vie du titre n’est pas immense, ce qui n’est guère une surprise pour un jeu Metroid, où certains autres opus se situaient eux aussi dans cette fourchette.
Metroid Dread est disponible depuis aujourd’hui en exclusivité sur Nintendo Switch. Pour en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à consulter notre test.
« Histoire principale : 10 à 12 heures environ »
Je me sens comme un speedrunner à avoir finis le jeu en moins de 6h, alors que j’ai pas arrêté de me tromper de chemin et de mourir contre les Boss et les EMMI.
J’ai mis 12 heures pour le faire mais des fois en laissant tourner la console sans être devant ou en étant dérangé dans des phases importantes ( enfant oblige ). J’ai passé du temps sur certains boss voulant aller trop vite à chaque fois alors qu’il faut juste analyser et anticiper correctement. Mais aussi pour certains emmi qui m’ont tué un bon paquet de fois.
Quoi qu’il en soit le jeu est très bon.