Dreams opte pour un accès anticipé et sortira ce printemps

Dreams opte pour un accès anticipé et sortira ce printemps

La sortie approche enfin (mais avec quelques conditions)

Dire que Dreams était attendu est peu dire : la nouvelle production de Media Molecule se fait désirer depuis un moment maintenant et après plusieurs années de développement, on pourra enfin y mettre les mains dessus. Après une période de bêta fermée qui semble avoir tenu ses promesses et qui a permis au studio de prendre bonne note des retours de la communauté, voici que le jeu trouve une fenêtre de sortie. Enfin, pas tout à fait, puisqu’il s’agira d’un accès anticipé.

Rendez-vous ce printemps

Media Molecule annonce que Dreams arrivera ce printemps au prix de 29.99€. Fait assez étonnant, il optera pour le modèle de l’accès anticipé, un format peu habituel pour Sony qui n’a jamais été très friand de cette méthode. Ceci dit, bien que tous les joueurs pourront y accéder, il faut prendre note de quelques aspects : pas de campagne ici, celle-ci ne sera accessible que lors de la version finale.

Le studio précise que l’on aura accès à tous les didacticiels nécessaires pour bien débuter ainsi que de nombreux outils de création. Les niveaux imaginés lors de la bêta feront leur retour avec tout le contenu qui avait déjà été abordé, auquel s’ajouteront des fonctionnalités, tutoriels, jeux d’arcades et autres composantes tout au long de l’accès anticipé. Des mises à jour régulières et des améliorations seront prévues en fonction des retours des joueurs.

La sortie ne se fera cependant pas partout puisque Media Molecule précise que seuls quelques pays pourront en profiter au printemps. On y retrouve la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, l’Italie, l’Espagne ou encore l’Allemagne. Pas de version physique pour la version anticipée, et il faudra passer par le PlayStation Store. Les développeurs n’ont pas précisé également si le tarif de 29.99€ affiché sera le prix définitif ou si celui-ci augmentera lors de la sortie définitive, chose pas totalement improbable.

Le rendez-vous est donc donné. Votre imagination et votre créativité seront sollicités au printemps prochain pour l’arrivée de Dreams en accès anticipé sur PlayStation 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *