Dragon Quest XI atteint les 4 millions d’exemplaires vendus

Dragon Quest XI

On savait déjà que Dragon Quest XI était un succès important pour Square Enix, puisqu’il avait réalisé le meilleur lancement de la franchise aux Etats-Unis. L’éditeur peut aujourd’hui célébrer un nouveau chiffre rutilant, puisque le onzième épisode vient d’atteindre la barre des 4 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, et ce depuis sa sortie japonaise en juillet 2017.

L’Occident aide le titre à atteindre le palier

Un score des plus impressionnants pour un JRPG, qui combine les ventes physiques et digitales. Ce chiffre englobe également toutes les différentes versions du titre, à savoir celles sur 3DS (exclusive au marché japonais), PlayStation 4 et PC. Nul doute que la sortie en Occident a bien fait bouger ces chiffres, même si le jeu avait déjà atteint les 3 millions de ventes au Japon seulement en à peine quelques jours.

Reste maintenant à voir si la version Switch, qui prend son temps, va permettre à ce onzième épisode de devenir le plus gros succès de la saga, même s’il a encore beaucoup de chemin à faire avant de rattraper les épisodes VIII et IX.

Dragon Quest XI est disponible sur PC et PlayStation 4. Si vous n’y avez pas encore jeté un oeil, vous pouvez découvrir notre test à l’adresse suivante.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.