Dragon Quest XI fait le meilleur lancement de la franchise aux USA

Dragon Quest XI Meilleur lancement de la franchise aux USA

Les performances commerciales du dernier opus de la saga Dragon Quest se montrent particulièrement rassurantes pour Square Enix.

Ce n’est pas un secret, la saga de JRPG Dragon Quest dispose d’une sacrée aura au Japon. Cependant, il semblerait qu’elle prenne également son envol aux Etats-Unis. Une bonne nouvelle pour Square Enix, dont les productions amassent toujours plus de fans en Occident.

Un succès qui dépasse les lisières du Japon

Non sans plaisir, Mat Piscatella, analyste du groupe NPD, dévoile que Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée a effectué le meilleur démarrage pour la saga chez l’oncle Sam. Le haut du podium était, jusqu’ici, occupé par le IX, sorti sur Nintendo DS en été 2010 chez nous. Le titre est allé jusqu’à engranger deux fois plus de revenus que l’ancien détenteur du record. Les ventes digitales se portent également très bien, que ce soit sur le PS Store ou sur Steam. En effet, 100 000 unités ont trouvées preneur sur la plateforme de Valve.

Rappelons que Dragon Quest XI est arrivé dans nos contrées le 4 septembre dernier sur PlayStation 4 et PC. Par ailleurs, le soft avait décroché la note de 7/10 dans nos colonnes. Il ne reste plus qu’à attendre la version Switch, qui devrait contribuer à propager l’amour de la saga auprès des joueurs à travers le globe. Néanmoins, l’éditeur n’a toujours pas communiqué de date de sortie précise.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp