Dissidia Final Fantasy NT : Inclure des personnages de Kingdom Hearts ou NieR n’est pas impossible

kingdom hearts 3 1

Prévu à la fin du mois de janvier, Dissidia Final Fantasy NT est incontestablement l’un des jeux de combat les plus attendus. Et pour cause, cela faisait un moment maintenant que nous n’avions pas eu de nouvel opus à la série et malgré quelques lacunes constatées lors de notre preview, il sera sans doute une très bonne expérience.

Présents à la gamescom, nous avons pu rencontrer Ichiro Kazama (producteur de Dissidia Final Fantasy NT) et Takeo Ichiroka (directeur) à travers une entrevue où l’on a pu poser quelques questions.

A travers cette interview, nous leur avons demandé si l’on pouvait espérer voir des personnages de licences annexes à Square Enix étant donné qu’ils avaient eu l’idée de créer Dissidia lors du développement de Kingdom Hearts :

On ne peut pas trop parler des nouveaux personnages à venir pour le moment […] Si on parle de contrat d’exploitation des licences, oui c’est potentiellement faisable. Nous avons beaucoup de demandes de ce genre de la part des fans (notamment Kingdom Hearts et NieR Automata).

Néanmoins, bien que l’idée pourrait en réjouir certains, cela risque d’être tout de même assez compliqué à mettre en plus. Au cours de l’interview et un peu après en off, ils ont expliqué que l’univers Final Fantasy était tellement étendu qu’il y a encore tellement de personnages à implanter. Il serait donc difficile de se concentrer sur une autre licence. Pourtant, c’est un souhait qu’ils aimeraient mettre en pratique.

De plus, lorsqu’on leur a demandé si l’on pouvait espérer un système de votes pour les prochains personnages, le producteur et le directeur ont répondu qu’ils aimeraient vraiment mais qu’il est juste impossible du fait qu’il fallait beaucoup de temps pour implanter un personnage (environ six mois). On suppose donc que l’équipe de développement a déjà établi un planning de sortie pour les prochains combattants.

Rappelons que Dissidia Final Fantasy NT sortira sur PlayStation 4 le 30 janvier prochain.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.