Gamescom 2017 : Dissidia Final Fantasy NT, notre interview avec Ichiro Hazama et Takeo Kujiraoka

dissidia interview 1

Durant la gamescom 2017, nous avons pu nous entretenir avec Ichiro Kazama (producteur de Dissidia Final Fantasy NT), et Takeo Ichiroka (directeur du Dissidia NT) au sujet du jeu de combat regroupant un casting issu des nombreux J-RPG Final Fantasy. Nous avons pu nous essayer au soft manette en main avant de pouvoir poser quelques questions.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre avis sur la récente bêta fermée dans cette Preview.

  • Final Fantasy Dissidia NT se concentre exclusivement sur le 3vs3. N’avez-vous pas peur que les joueurs des précédents opus sur PSP aient quelques soucis avec ce changement ?

Quand nous avons lancé la version arcade au Japon, nous avions des gens qui disaient « Pourquoi ce n’est pas du 1vs1 sérieusement ? ». Après la sortie, les gens se sont habitués au nouveau système et nous avons eu de nombreux retours positifs. Nous sommes très confiants pour la version PS4 du jeu, on s’attend à un succès au niveau mondial.

  • J’ai entendu dire que vous aviez eu l’idée de créer Dissidia pendant le développement de Kingdom Hearts 2. Peut-on espérer voir Sora comme personnage jouable en tant que easter egg ?

[rires] On ne peut pas trop parler des nouveaux personnages à venir pour le moment. De toute façon, il y a encore tellement de personnages issus de l’univers Final Fantasy à implanter qu’il serait difficile de se concentrer sur une autre licence j’en ai bien peur.

  • Mais serait-ce légalement possible dans le futur ?

Si on parle de contrat d’exploitation des licences, oui c’est potentiellement faisable. Nous avons beaucoup de demandes de ce genre de la part des fans (notamment Kingdom Hearts et NieR Automata). Nous comprenons tout à fait ce sentiment. [rires]

  • Comment avez-vous géré le level design des maps pour qu’il se fonde bien avec le système de combat ? Quelles ont été vos préoccupations à ce niveau ? 

Dans la version PSP, nous pensions que, peut-être, il y avait trop de séparations entre les zones au sol et les zones en hauteur. Nous y avons réfléchi pendant un certain temps. Final Fantasy Dissidia NT propose du 3vs3, il y a donc beaucoup plus de mouvements entre les personnages. Nous nous sommes donc adaptés à ce paramètre, néanmoins il y a toujours ce côté « zones en hauteur » dans beaucoup de cartes que nous avons voulu garder. Nous avons vraiment essayé de faire en sorte que chaque carte propose quelque chose de différent selon le personnage avec lequel vous jouez. Différentes scènes, et différents scénarios à chaque fois.

  • Peut-on s’attendre à un système où les fans voteraient pour les prochains personnages à venir ?

Nous avions cette idée en tête, notamment en organisant des événements spéciaux où l’on pourrait faire cela. Nous aimerions vraiment mettre ça en oeuvre mais malheureusement ce serait vraiment difficile. Si l’on choisissait un personnage de cette façon nous dirions : « Ok, vous avez choisi ce personnage mais vous allez devoir attendre plus de 6 mois pour qu’il débarque sur le jeu ». On perd donc rapidement l’enthousiasme de l’annonce : « Nouveau personnage, attendez encore 6 mois ! » [rires]

Nous remercions bien évidemment Ichiro Hazama et Takeo Kujiraoka pour nous avoir accordé cette interview. Dissidia Final Fantasy NT est attendu pour le 3o janvier prochain sur PS4. 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.