Disgaea 6 confirmé, un épisode qui pourrait être différent des précédents

Disgaea 6

On a pu en savoir un peu plus sur Disgaea 6.

Il y a quelques jours, nous avions eu l’occasion de rencontrer Sohei Niikawa, créateur de la licence Disgaea et président du studio Nippon Ichi Software. Au cours de cette entrevue, que vous pouvez retrouver dans son intégralité à cette adresse, on a abordé l’avenir de la série Disgaea.

Disgaea 6 existe bien et pourrait changer beaucoup de choses

Si nous sommes revenus un peu sur Disgaea 1 Complete (qui sortira le 12 octobre) et ses nouveautés, on a rapidement fait un crochet sur la question d’un nouveau Disgaea. Sohei Niikawa a alors répondu « Concernant Disgaea 6, je peux vous confirmer que le 6 sortira. C’est prévu, on y pense ». Une déclaration qui ne laisse pas la place au doute et qui nous affirme qu’un sixième épisode est bien en préparation.

Néanmoins, en lui demandant un peu plus d’informations, on nous a expliqué que ce nouveau volet était loin d’être décidé. Le studio réfléchit actuellement à la direction que ce nouveau Disgaea 6 prendrait. Deux aspects doivent être encore étudiés, les graphismes et le gameplay en lui-même.

Pour le premier point, les développeurs hésitent entre rester sur l’identité habituelle de la série ou partir sur quelque chose de foncièrement nouveau. Quant au gameplay, même si cela restera dans le même ordre idée, il se pourrait bien que cet épisode change totalement la donne avec un changement radical : « Peut-être soit l’un, soit l’autre, peut-être les deux en même temps, c’est encore dans l’expectative, on est encore en train d’y penser ».

Une annonce qui n’arrivera pas tout de suite

Etant donné que rien ne semble avoir été décidé pour Disgaea 6, on se doute que l’annonce ne sera pas faite tout de suite. Mais on a tout de même posé la question pour savoir s’il y aurait une déclaration publique prochainement : « Non désolé, je n’ai pas encore d’information précise sur le sujet. Pourquoi ? Parce qu’on n’a pas encore décidé. ».

Il faudra donc s’armer de patience si vous êtes impatients de mettre la main sur le prochain épisode. Surtout que même si les décisions sont prises, il y aura encore beaucoup de choses à faire : « on va avoir besoin de matériel graphique à montrer au cas où il y a quelque chose à annoncer, donc ça fait encore beaucoup de travail ».

Bref, Disgaea 6 n’est pas pour tout de suite mais existera bel et bien, c’est déjà une première information importante. Quoiqu’il en soit, on nous a fait comprendre que la PlayStation 4 et la Switch seraient les consoles de prédilection pour la suite de la franchise et qu’il arrivera sans bien mal avec une traduction française.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
7 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp