Le deuxième rêve – Final Fantasy VIII Remastered

Final Fantasy VIII Remastered soluce foret timber
Une petite pause dans ce monde de brutes ça fait toujours du bien, surtout pour retrouver ce cher Laguna.

Bienvenue dans la suite de cette soluce de Final Fantasy VIII. Après vous être échappés de Timber, il est temps de retrouver votre vieil ami Laguna pour une nouvelle aventure.

Centra

Vous vous retrouvez automatiquement dans la peau de Laguna, Kiros et Ward. Ceux-ci ont été envoyés en mission et se sont perdus une fois de plus.

Attention! les choses que vous ferez durant ce rêve auront une influence plus tard dans le jeu. Suivez bien les étapes pour obtenir des objets rares par la suite.

Final Fantasy VIII Remastered soluce Centra Laguna Kiros Ward

Vous êtes donc à Centra, un lieu totalement inconnu autant pour vous que pour vos trois protagonistes temporaires.

Rentrez et vous ferez connaissance avec les soldats d’Esthar. Combattez les et préparez vous à une longue exploration.

Final Fantasy VIII Remastered soluce rêve laguna soldat estharSi vous le souhaitez, après le combat, vous pouvez vous servir à la source de « Morphée » située juste à côté de vous.

Avancez tout droit et passez à l’écran suivant. A l’intersection vous trouverez une source de « Folie ».

Avancez toujours tout droit et descendez l’échelle. Une fois arrivés en bas, regardez au sol pour trouver une clef. Prenez là. Malheureusement, Laguna la perdra aussitôt.

Final Fantasy VIII Remastered soluce deuxième rêve centra clef

Avancez et vous trouverez trois trappes au sol. Activez celle située tout au milieu et Laguna la piègera.

Final Fantasy VIII Remastered soluce deuxième rêve centra trappe milieu

Sortez vers la droite de l’écran et vous assisterez aux conséquences de votre acte malfaisant. Retournez en arrière et faites de même avec la trappe de droite.

Final Fantasy VIII Remastered soluce deuxième rêve centra trappe droite

Sortez définitivement de l’écran et vous atteindrez une intersection avec deux sorties. Près du tas de ferraille sur la droite, vous trouverez une deuxième clef, que Laguna perdra de nouveau.

Final Fantasy VIII Remastered soluce deuxième rêve centra clef 2

Sortez vers la droite et continuez jusqu’à retourner au point de départ. Reprenez le même chemin qu’au départ jusqu’à atteindre de nouveau les trappes.

Comme on dit, jamais deux sans trois, piégez donc la trappe de gauche.

Final Fantasy VIII Remastered soluce deuxième rêve centra trappe gauche

Retournez en arrière jusqu’à retourner à l’intersection où se trouvait la seconde clef.

Au passage, si vous avez bien réalisé les étapes, vous assisterez  une petite scène durant laquelle Laguna aura une crampe.Un vrai héros.

Final Fantasy VIII Remastered soluce deuxième rêve centra laguna crampe

A la fameuse intersection, partez cette fois ci par la sortie du haut le haut.

En continuant vous tomberez sur un interrupteur avec deux boutons.Un rouge et un bleu. C’est un détonateur.

Commencez par appuyer sur le bouton rouge et admirez la scène. Appuyez ensuite sur le bleu, puis continuez votre chemin.

Final Fantasy VIII Remastered soluce deuxième rêve centra détonateur

Vous arriverez à une passerelle. Si vous êtes à un niveau intermédiaire (entre 20 et 30 environ) vous pourrez obtenir dans cet écran des « Rayon » vous permettant d’apprendre un Limit Break à Quistis en vous battant contre des Protesis.

Parce que c’est bien connu, obtenir des objets dans vos rêves vous les donne automatiquement dans la vraie vie quand vous vous réveillez.

Final Fantasy VIII Remastered soluce deuxième rêve centra passerelle

Continuez et vous pourrez voir un rocher dans un couloir. Poussez le, vous dévoilerez une source de « Soin ».

Final Fantasy VIII Remastered soluce deuxième rêve centra rocher

Continuez jusqu’au point de sauvegarde et allez vers le haut. Vous avez enfin atteint la sortie.

Final Fantasy VIII Remastered soluce deuxième rêve centra sortie

Combattez les nouveaux soldats. Attention, le T-Borg utilisera une attaque laissant 1HP à deux personnages avant de mourir. Admirez ensuite l’épilogue de ce rêve, démontrant le courage de Laguna.

Final Fantasy VIII Remastered soluce deuxième rêve sortie bateaux

Vous vous réveillez de nouveau dans la forêt de Timber. Sortez et vous serez de retour sur la carte du monde.

Carte du monde

Sachez que vous pouvez rencontrer des Feng en retournant dans la forêt et en longeant la falaise.

Cet adversaire lâche des « Lochness », un item assez rare ainsi que des « Shark » et des « Derme » vous permettant de créer des armes.

De plus vous pouvez lui voler des magies Double alors profitez en.

Passez de l’autre côté de la forêt, puis rendez vous ensuite vers la grande structure rouge, il s’agit de la fac de Galbadia.

Tout sur Final Fantasy VIII