Destiny 2: Bungie nous dit tout sur le premier DLC, La Malédiction d’Osiris

Destiny 2: La Malédiction d’Osiris

Le DLC de Destiny 2, La Malédiction d'Osiris se dévoile.

Le premier DLC de Destiny 2: La Malédiction d’Osiris sort le 5 décembre prochain. Bungie nous en dit un peu plus sur cette extension via différents streams. Voici ce que l’on sait jusqu’à maintenant.  

L’Histoire se complique

Screen Shot 2017-11-23 at 10.35.14 AM

Lors du premier stream, Bungie nous a présenté de nouveaux personnages avec un trailer d’introduction haut en couleur. Osiris et son spectre, Sagira, débarquent au beau milieu d’une bataille entre Vex et Gardiens dans ce qui semble être le Caveau de Verre. Ce n’est autre qu’une section de la Forêt Infinie, un nouveau terrain de jeu du DLC. Les Vex en ont fait une machine qui simule n’importe quel aspect de la réalité. La Forêt Infinie leur permet de voyager dans ces réalités pour tenter de trouver quelque chose de très puissant. Vous l’aurez deviné, Osiris est aussi à la recherche de cet objet mystérieux.

Le DLC prendra place quelques mois après la guerre contre les Cabals. Si vous avez fini la campagne de Destiny 2, vous savez que le Voyageur s’est réveillé et a envoyé un faisceau de lumière à travers la galaxie. Cette lumière a en fait ouvert un portail sur Mercure qui permet aux Vex d’aller et venir comme bon leur semble. Ikora a repéré le problème et demande aux Gardiens d’aller voir ce qu’il se passe.

Bien sûr, cette extension nous en apprendra beaucoup plus sur le personnage d’Osiris, d’où il vient, et son obsession avec les Vex. D’ailleurs, le directeur artistique Dave Matthews a expliqué qu’Osiris a amassé assez de connaissance sur les Vex pour modifier son propre équipement. L’autre particularité d’Osiris n’est autre que son spectre. C’est la première fois que l’on entend un spectre parler et qui est une femme du nom de Sagira.  

Cette extension marque aussi le retour de Frère Vance, celui qui vous donnait les contrats pour le Jugement d’Osiris sur Destiny 1. Il n’est désormais plus à la recherche du Gardien qui pourra ramener Osiris car il sait que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne rencontre enfin son idole. Quant à vous, vous aurez l’occasion d’explorer Mercure en dehors du Phare, précédemment uniquement accessible si vous aviez fait neuf victoires et zéro défaite lors du Jugement.

Les activités

Screen Shot 2017-11-23 at 10.45.42 AM

C’est sur Mercure que se trouve le portail Vex qui vous emmènera dans la Forêt Infinie. Vous pourrez explorer les machines Vex qui permettent de voyager d’une réalité à une autre, affronter des ennemis et compléter de nouvelles missions. Bungie a aussi dit que lorsque vous rentrerez dans la Forêt, les missions, l’environnement, et les ennemis seront différents puisque vous serez dans une réalité alternative à chaque fois. Vous pourrez choisir d’explorer le passé, le présent, ou le futur de Mercure.

Voici en image le Mercure du futur. Il n’y a plus aucune forme de vie mis à part les Vex. On constate aussi que le Phare a été complètement détruit. Cependant, le Phare du présent est prêt à accueillir les Gardiens. Ce nouvel espace social reprend le même format que ceux disponibles sur les autres planètes.

Direction Mercure

Screen Shot 2017-11-23 at 10.55.42 AM

Sur Mercure, vous pourrez aussi participer à des événements publics, missions, et explorations comme sur n’importe quelles planètes. Il y aura en plus du reste un événement public spécial, le plus gros jamais créé jusqu’à ce jour, qui vous permettra de gagner des clés et avoir accès à de nouveaux endroits.

De plus, le niveau d’expérience passe à 25 et celui de lumière à 335 avec les mods. Le nouveau look des armes et armures est très inspiré de l’Egypte et rejoint ce que l’on a pu voir des loots d’Osiris sur Destiny 1. Vous aurez aussi l’occasion de forger vos armes au cours de vos aventures sur Mercure. Au Phare, vous pourrez voir ce que vous avez déjà créé sur l’un des murs de la pièce.

Bungie a profité du stream pour parler du retour des assauts héroïques ainsi que du raid Léviathan. Contrairement à Destiny 1 qui avait pour habitude de nous proposer un nouveau raid à chaque extension, l’équipe de développeur a simplement décidé d’étendre le raid du Léviathan. En escouade de six, vous aurez de nouveaux puzzles à résoudre, un nouveau boss de fin, et de nouvelles zones à explorer. Le raid de base sera toujours disponible mais le niveau de lumière pour le compléter passe à 300.

Le nouveau raid, appelé “Mangeur de Monde,” sera plus court que le raid d’origine mais suivra le même cheminement. Vous devrez venir à bout de plusieurs salles avant d’atteindre le boss final. Les loots incluent de nouvelles armures, armes, et cosmétiques. Il y aura aussi un mode prestige sur ce nouveau raid.

Sortie prévue le 5 décembre

Screen Shot 2017-11-23 at 11.35.31 AM

Vous aurez aussi de quoi vous occuper en dehors des activités endgame. La forge disponible au Phare vous enverra en mission pour trouver des armes rares que vous pourrez vous-même fabriquer une fois les matériaux réunis.

Des aventures héroïques font leurs apparitions et permettent aux joueurs de s’affronter entre eux. Les règles changeront à chaque partie. Les assauts auront enfin une vraie histoire qui nous permettront d’en apprendre plus sur le lore de Destiny.

Rendez-vous le 5 décembre pour le verdict.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp