Death Stranding 2 : Hideo Kojima confie que GTA VI n’a pas perturbé le planning de sortie… mais aurait pu quand même
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Cela ne fait aucun doute, Grand Theft Auto VI effraye le marché vidéoludique tout entier. Même Hideo Kojima sait être pragmatique face à un tel géant, et il l’a bien confié dans son fameux podcast centré sur lui-même. Un discours et une analogie un peu étonnante de l’impact du titre de Rockstar, lors d’un épisode enregistré avant l’annonce de son report, a amené la question de la gestion de la sortie de Death Stranding 2.

Qui d’autre qu’une rockstar pour juger Rockstar
Death Stranding 2 On the Beach s’apprête à sortir le 26 juin. Une date pour éviter la fenêtre « automne 2025 » de GTA VI, prévue jusqu’à il y a encore quelques jours ? Pas vraiment. Toutefois, le concepteur japonais reconnait à demi-mot que lui et son équipe auraient pu être « victimes » d’une sortie cette année du titre de Rockstar. Rappelons que les propos ont été enregistrés mi-avril :
« Certains disent que GTA pourrait sortir en novembre, ou pas. À l’annonce d’une sortie pour novembre, tout le monde se serait écarté. Par exemple, si un nouveau film Mission Impossible sortait en mai, les autres films ne pourraient pas être capables de rivaliser et se seraient positionnés ailleurs. »
Là où c’est ambigu, c’est que Kojima soutient que la sortie de Death Stranding 2 pour juin s’est décidée il y a longtemps, selon le propre planning de développement du jeu et sans tenir compte du reste. Pourtant, il aurait bien aimé initialement que le jeu sorte pour septembre.
Maintenant, et c’est aussi une petite information, Death Stranding 2 est prêt à 95% et ne devrait donc pas nécessiter de temps de développement supplémentaire, même si la tête de Kojima Productions veut que les éventuels bugs soient réduits au maximum.
Bref, à sa manière, Hideo Kojima rejoint l’avis global de l’industrie, qui est que GTA VI est d’une telle envergure que rien ni personne ne peut rivaliser. Et pour la partie du public intéressée, les regards sont justement tournés vers Death Stranding 2 et le 26 juin.