Death end re;Quest a débuggué sa date de sortie

Préparez-vous à une news meta !

On continue avec les annonces d’Idea Factory pour l’Occident avec Death end re;Quest qui trouve enfin une date européenne.

Un argument de plus contre la VR

La présentation du jeu pourra un peu faire penser à d’autres productions, notamment les .hack. En effet, l’action se déroule dans un MMO en réalité virtuelle qui aurait mal tourné. Sa conceptrice Shiya Ninomiya a disparu juste avant le lancement de World’s Odyssey. Elle se réveille un an plus tard coincée dans une version corrompue de son jeu. Heureusement, le lead programmer Arata Mizunashi peut entrer en contact avec elle pour l’aider. Ce qu’il fait en recodant le jeu à la volée et en corrigeant les bugs. C’est en partie ce qui fait le sel du gameplay complexe qui joue avec les notions de bugs, de corruption de données et même de mods. Ainsi, il est possible de changer totalement le système de jeu pendant les affrontements pour passer en mode jeu de combat 2D, shooter, puzzle game ou d’autres.

Death end re;Quest sortira le 22 février sur PlayStation 4. Les textes du jeu ne seront pas traduits en français mais au moins il sera possible de choisir la langue de l’audio entre anglais et japonais.

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp