Dead Space Remake confirme sa sortie pour le début d’année 2023, nouveaux détails

Dead space teaser 1 1

EA Motive a fin donné des nouvelles de Dead Space Remake à l’occasion d’une nouvelle présentation centrée sur le sound-design du jeu, élément essentiel du titre d’origine. Et alors que Jeff Grubb affirmait dans son coin que le jeu venait d’être repoussé en interne pour passer de fin 2022 à début 2023, le studio a confirmé la rumeur dans son dernier journal de développeurs.

Le remake attendra 2023

Le studio s’est donc d’abord concentrée sur les détails entourant l’univers sonore du jeu, avec le système A.L.I.V.E qui permet de recréer des sons de respirations plus crédibles pour Isaac, étant donné que c’est souvent la seule chose que l’on entend de lui.

Mais cela jouera aussi sur ses nouveaux dialogues, avec un souffle différent dans la voix selon son état de fatigue (s’il ressent de la peur, de l’adrénaline, etc.).

On nous parle également de la gestion de l’occlusion avec de l’audio 3D, qu’on nous illustre avec des nouvelles images du remake. Le son produit par les armes a également été abordée, notamment pour le cultissime Cutter Plasma.

La présentation est évidemment très technique, et ce n’est donc pas une surprise d’apprendre que le jeu n’est pas prévu pour tout de suite. Le studio confirme donc que ce remake n’arrivera qu’au début de l’année 2023.

Dead Space Remake sortira sur PC, PS5 et Xbox Series.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.