Pas de remaster HD pour Final Fantasy VII Before Crisis, Crisis Core et Dirge of Cerberus

Pas de remaster HD pour Final Fantasy VII Before Crisis, Crisis Core et Dirge of Cerberus 1

Avec l'approche de Final Fantasy VII Remake, on aurait pu croire que Square Enix se penche sur une compilation de remaster en HD pour Final Fantasy VII Before Crisis, Crisis Core et Dirge of Cerberus et finalement, ce n'est pas du tout le cas.

Final Fantasy VII Remake est en route, pour quand, on ne le sait pas encore mais il arrivera bel et bien un jour. De ce fait, lors du festival Magic de Monaco, nos confrères de Finaland passionnés par la licence Final Fantasy ont eu l’occasion de rencontrer Tetsuya Nomura et de lui poser quelques questions. Celle qui nous intéresse le plus porte sur le sujet d’une compilation pour Before Crisis, Crisis Core et Dirge of Cerberus et malheureusement, il semblerait que cela soit assez compliqué.

Before Crisis, Crisis Core et Dirge of Cerberus avant Final Fantasy VII Remake ? Non.

Et bien oui, Final Fantasy VII a eu droit à quelques jeux de plus pour étoffer son univers et le développer et on aurait pu croire que Square Enix avait pour plan de porter en HD une compilation pour trois de ces jeux à savoir Before Crisis, Crisis Core et Dirge of Cerberus. Si ne vous ne saviez pas qu’il existait de tels jeux, on vous conseille ce dossier qui reprendra un à un tous les spin-off que la franchise Final Fantasy VII renferme. Les épisodes ne sont peut-être pas tous parfaits mais d’un point de vue scénaristique, ils sont tout simplement géniaux…

Bref, pour en revenir à nos moutons, Tetsuya Nomura explique que FF VII Remake est un jeu encore bien mystérieux pour les joueurs et qu’il sera différent du jeu original que l’on connaît si bien. Il explique que concernant une telle compilation, il y aura un effet d’ensemble qui manquera à l’appel et plus précisément, un problème « d’entièreté ». Finaland a évoqué des difficultés de compréhension et le terme entièreté est assez vague. Nomura conclut ce sujet en expliquant qu’il n’y a pas de continuité entre la compilation et le remake pour le moment. Par la suite de cette interview, Tetsuya évoque le fait qu’il y aura beaucoup de changements par rapport au jeu d’origine mais que le fil de l’univers reste intact.

Au final, si nous lisons entre les lignes, on pourrait supposer que des éléments propres au spin-off pourraient être inexactes dans cette nouvelle version de Final Fantasy VII Remake. Néanmoins, difficile d’être certain et cela n’est qu’une hypothèse parmi tant d’autres… En tout cas, on espère vraiment que le jeu restera fidèle et que l’on pourra continuer d’associer tous les spin-off comme complément de l’histoire, ce serait assez important pour le côté fan service…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

> Test de Final Fantasy VII – Le test avant l’arrivée de Final Fantasy VII Remake

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp