DayZ : Quid de son arrivée sur Xbox One et PS4 ?

DayZ

Avant que ne débarquent PUBG, Fortnite et autres Battleroyales à succès, un concept pas si différent plaisait beaucoup. Avec DayZ, la planète jeu vidéo a découvert une nouvelle forme de jeux de morts vivants, dans laquelle il n’était plus question de survivre seul face à l’enfer comme dans un Resident Evil ou un Silent Hill, mais bien de se retrouver dans un monde regorgeant d’autres joueurs. Mod initialement conçu pour Arma II, ce simulateur de survie post apocalyptique ne tarda pas à devenir un véritable jeu, suite à une affluence impressionnante. Il ne fallait pas grand chose pour qu’un portage sur consoles de salon soit évoqué.

DayZ sur consoles, ça donne quoi ?

Avec DayZ on ne sait jamais trop à quoi s’attendre. En effet, le titre de Bohemia Interactive promet toujours beaucoup, mais prend souvent du retard sur ses prédictions. Ainsi, la grosse mise à jour prévue pour la fin d’année dernière, apportant un grand nombre de correctifs, des véhicules, ou encore la faculté de nager, n’est toujours pas disponible… et il est difficile de déterminer quand elle sera lancée. Rappelons quand même que le titre n’est pas encore officiellement sorti, et qu’il est toujours en phase d’Apha test… depuis 2013 donc.

Bref, en décembre dernier le développeur affirmait que DayZ passerait enfin en phase Beta dans le courant de l’année 2018, mais aussi et surtout qu’il aurait droit à une édition Xbox One dans le même temps. Si l’on ne sait toujours rien concernant sa première allégation, Bohemia Interactive a toutefois communiqué sur Twitter à propos de la seconde.

Ainsi, à en croire les dires du développeur, cette édition Xbox One est toujours prévue pour 2018, sans grande surprise. La bonne nouvelle, bien qu’elle reste à prendre entre de très grosses pincettes, c’est que DayZ pourrait aussi débarquer sur PlayStation 4. Enfin c’est tout du moins ce que laisse entendre Bohemia Interactive dans son tweet, répondant à la question d’un internaute, expliquant vouloir sortir son jeu sur la machine de Sony, mais ne sachant guère quand… Comme d’habitude, on risque d’attendre un moment avant d’en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.