Darkest Dungeon 2 annoncé, les premières informations

Une suite directe.

Après un excellent premier épisode, Red Hook Studios vient d’annoncer qu’un Darkest Dungeon 2 était actuellement en développement. S’il faudra se contenter d’un premier teaser assez pauvre en images, on apprend tout de même qu’il s’agira d’une suite directe au premier volet et qu’il restera dans la même veine, c’est à dire un RPG aux composantes roguelike.

Darkest Dungeon II officialisé

Ceci dit, le studio n’a apporté aucun autre détail aux côtés de ce teaser. Enfin si, il nous donne la confirmation que Wayne June prêtera à nouveau sa voix pour la narration et c’est une bonne nouvelle. Néanmoins, nos confrères de PC Gamer ont eu l’opportunité de rencontrer les développeurs pour une interview exclusive et cela nous permet d’en savoir un peu plus sur leurs motivations. L’équipe explique alors qu’ils avaient encore beaucoup d’idées intéressantes à parcourir, d’où l’idée d’une suite. On reprend ce qui a fait le sel du premier et on améliore le tout.

Pas mal de bonnes idées vont rester comme l’univers ou le système de combat mais de nouvelles choses arriveront pour que Darkest Dungeon II soit « une expérience à part entière avec sa propre identité créative et thématique ». Les développeurs veulent aussi accentuer le côté haletant de l’aventure sans que cela soit ennuyeux : « Darkest Dungeon II est un jeu sur le fait de supporter un voyage exténuant, pas de nettoyer votre jardin ». Pour cela, Red Hook Studios compte renouveler la meta du jeu.

L’interview aborde aussi des sujets très intéressants comme la structure du studio ou l’apprentissage reçu du premier épisode. Mais les questions qui titillent les joueurs, c’est probablement les habituels « Quand ? » et « Sur quelles plateformes ? ». Il faudra malheureusement patienter vu que rien n’a encore été décidé à ce sujet. Cependant, Red Hook Studios a expliqué être particulièrement satisfait du modèle de l’early access et que ce deuxième épisode s’y prête tout aussi bien que le premier. Il y a donc fort à parier qu’une période d’accès anticipé soit prévue.

Rappelons que le premier Darkest Dungeon est arrivé sur PC avant de faire son entrée sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et Vita. Une arrivée sur Steam dans un premier temps est donc plus que probable, avant probablement d’arriver sur les autres plateformes (enfin, toutes, sauf la Vita).

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
14 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp