Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red parle de monétisation du multijoueur

Cyberpunk 2077

Lors d’un appel aux investisseurs du groupe CD Projekt Red, le CEO Adam Kiciński a abordé la question de la monétisation du mode multijoueur de Cyberpunk 2077.

Des micro transactions dans le mode multi ?

Le studio polonais ne le sait pas encore. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas de micro transaction dans le jeu solo. Mis à part Gwent, CD Projekt Red n’a encore jamais sorti de jeu multijoueur et ne s’est pas encore positionné sur un type de monétisation particulier.

Le CEO précise cependant que ce futur système de monétisation se devra d’être avantageux pour les joueurs. Le studio, ayant la réputation d’avoir un modèle économique très respectueux de sa communauté, a souvent pointé du doigt les micro transactions comme les systèmes de loot box.

La priorité de CD Projekt Red reste le développement du jeu principal Cyberpunk 2077. Comme on le sait, la sortie du mode multijoueur se fera quelques mois après le jeu et sera gratuite. Si la question n’est donc pas importante dans l’immédiat, le studio souhaite de cette manière faire comprendre qu’une monétisation est nécessaire pour que le développement du mode en ligne soit rentable.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des