Cyberpunk 2077 : la conception du jeu a démarré en 2014

Cyberpunk 2077 : la conception du jeu a démarré en 2014
Le jeu dystopique futuriste en conception depuis 2014.
Temps de lecture : 2 min.

Nous vous en parlions il y a quelques mois après avoir pu assister à une longue séquence de gameplay sur Cyberpunk 2077, le jeu est dans les tuyaux depuis 2012, mais la conception du jeu n’a  réellement démarré qu’en 2014.

Le jeu à l’univers dystopique en conception depuis 4 ans

Le studio polonais CD Projekt Red a révélé que Cyberpunk 2077, annoncé depuis 2012, n’a vraiment été conçu que 2 années plus tard. Pas étonnant puisqu’il s’agit de ce même studio qui a développé The Witcher 3. L’entreprise a dû donc privilégier ses contenus additionnels sur ce jeu, avant de commencer le grand chantier qu’est Cyberpunk 2077. C’est au cours d’une interview avec nos confrère de JeuxActu, qu’un certain Maciej Pietras nous en dit un peu plus à ce sujet :

« Quand nous avions lâché le teaser trailer, Cyberpunk 2077 était déjà en production. On travaillait notamment sur différents concepts, établir la direction que nous voulions prendre, tous les éléments qui nous ont permis de démarrer le développement. Mais comme je vous l’ai dit tout à l’heure, nous sommes dédiés entièrement au jeu depuis 2014. »

Une vue FPS, à l’inverse du TPS sur The Witcher 3

Cyberpunk 2077

Le lead cinematic animator s’exprime également sur la vue FPS du jeu, en le comparant avec son jeu précédent The Witcher 3 :

« La série The Witcher est un jeu où l’on se déplaçait énormément, où il y avait énormément de combats au corps-à-corps, avec des armes blanches qui plus est, on pouvait utiliser de la magie aussi, et puis il y avait aussi une notion d’échelle de valeur entre Geralt et certains des ennemis qui étaient gigantesques, c’est pourquoi on a opté pour un jeu à la troisième personne. Pour Cyberpunk 2077, c’est différent. Nous avions besoin d’une autre perspective, pour l’immersion bien sûr, mais aussi parce que la ville de Night City est un monde où chaque détail compte. De plus, Cyberpunk 2077 sera un jeu très centré sur la narration et comme le jeu est un open world où l’on peut faire énormément de choses, nous voulons que le joueur puisse s’attarder sur le moindre détail qu’on voudrait lui montrer. »

Le long développement de ce jeu futuriste est loin d’être terminé malgré tout. Aucune date de sortie n’est encore disponible. Espérons que ce jeu soit à la hauteur de The Witcher 3 !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp