CS:GO devient Free to Play et ajoute un mode Battle Royale

CS:GO devient Free to Play et ajoute un mode Battle Royale
L'un des derniers résistants cède à la mode du Battle Royale.

A l’heure où même les plus gros FPS de l’industrie du jeu vidéo, comme Call of Duty et Battlefield, optent désormais pour des modes Battle Royale histoire de surfer sur la vague, on s’étonne à moitié de l’annonce d’aujourd’hui. Mais d’abord, la première grosse nouvelle est que Counter-Strike : Global offensive, le dernier opus en date de la licence Counter Strike, est désormais Free To Play. Vous pouvez donc le récupérer gratuitement sur Steam et accéder à tous les modes disponibles.  Les nouveaux acquéreurs disposeront également d’un set d’items ainsi que des caisses d’armes.

Avec ce passage en free to play, les joueurs se voient divisés en deux catégories : ceux disposant d’un statut « Prime » et les autres. En plus de jouer uniquement avec d’autres joueurs ayant ce statut Prime, ils seront éligibles à des récompenses exclusives (items, caisses d’armes…). Si vous possédez déjà le jeu, vous bénéficiez automatiquement de ce privilège bien que cela n’empêchera pas quelques récents acheteurs de grincer des dents.

Rush B-attle Royale

CS:GO Danger Zone, c’est le nom du mode Battle Royale qui accompagne en toute logique la gratuité du titre. En solo, vous serez plongé dans une carte pouvant accueillir jusqu’à 16 joueurs, et 18 joueurs si vous jouez en escouade de 2 ou 3 personnes. Après avoir été largué dans une zone que vous choisissez au préalable, votre but est de trouver de l’équipement, de l’argent et de scruter le ciel à la recherche de livraisons spéciales. Vous pouvez aussi effectuer différentes missions pour gagner encore plus de biftons. En utilisant du C4 sur un coffre fort ou en ramenant un otage en lieu sûr par exemple.

L’une des particularités de ce Battle Royale est que vous disposez d’une tablette numérique donnant accès à tout un tas d’options. Tout d’abord, elle permet d’obtenir différentes informations importantes, notamment le suivi des mouvements de vos ennemis. En upgradant l’outil, les informations seront plus importantes et détaillées. L’autre attrait est que vous pouvez utiliser l’argent accumulé pour faire vos courses en matière d’armes.

On peut être soucieux au niveau du gameplay, mais si l’on en croit la FAQ, il reste totalement identique aux autres modes de jeu plus classiques, de même que la prise en main des armes. La seule différence est que vous disposez de 120 hp en début de partie. Difficile de croire que ce jeu de tir historique, issu d’un « mod » de Half Life, passe lui aussi ce cap.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
43 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp