Crusader Kings 3 : Les duels feront leur retour dans la prochaine mise à jour gratuite

Crusaders Kings 3 avec trois personnages et logo

Disponible exclusivement sur PC depuis septembre 2020, Crusader Kings III accueillera très prochainement, via une nouvelle mise à jour gratuite, une fonctionnalité présente dans le deuxième épisode de la série : les duels.

En garde manant !

Comme l’indique les développeurs sur le site officiel du jeu, cette mécanique fera son grand retour dans la version 1.3 du titre afin de vous offrir l’opportunité de régler une querelle avec un adversaire lors d’un affrontement interactif en un contre un. Déblocable en passant par le système « Style de vie », les duels se joueront en deux, trois ou quatre manches.

Lors de chaque tour, vous aurez le choix entre trois actions différentes parmi un panel de mouvements, présenté comme varié, vous permettant d’attaquer ou de vous défendre avec plus ou moins de précision. En fonction des traits de votre personnage ainsi que des relations qu’il a avec son ennemi, des caractéristiques qui auront une réelle influence sur le déroulement du combat, vous aurez parfois la possibilité d’accéder à des coups spéciaux.

Bien entendu, faire preuve de réflexion sera indispensable avant d’agir car chaque duel peut très bien être votre dernier. Il faudra aussi constamment maximiser vos chances de succès tout en veillant à minimiser les conséquences post-affrontement car, si vous l’emportez en subissant une grave blessure qui vous fait passer l’arme à gauche peu de temps après, votre victoire aura un goût bien amer.

Notez que, en plus de la mise à jour 1.3, Paradox Interactive a annoncé qu’un livestream dédié au jeu de stratégie sera diffusé le 13 mars à 20h heure française. Selon Eurogamer, cet événement pourrait être l’occasion d’en apprendre plus sur le premier DLC majeur du titre.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.