Criminal Girls 2: Party Favors est interdit de sortie en Allemagne !

Criminal Girls 2: Party Favors

Alors que l’on vous présentait hier la belle Shinoa (article) dans Criminal Girls 2: Party Favors, il semblerait que cette dernière n’aura pas l’occasion de mettre les pieds en Allemagne.

Effectivement, NIS America nous apprend par communiqué de presse que Criminal Girls 2: Party Favors a été tout bonnement interdit à la vente sur le sol Allemand. C’est l’USK, équivalant de la PEGI, qui a tout simplement dit non à l’exclusivité PS Vita et ce, très probablement à cause de l’aspect très fan service et coquin des séances de punition des jeunes filles en quête de rédemption ! Car oui, ne l’oublions pas, ce sont toutes des criminelles.

Ainsi, la publicité autour du jeu sera interdite et il n’y aura aucune version physique commercialisée. Pourtant et pour rappel, NIS America était conscient du risque de refus d’un jeu de cet acabit en Europe et avait pris les mesures nécessaires en le censurant un petit peu, on vous l’expliquait ici.

Malheureusement, il semblerait que cela n’ait pas suffit… Pourtant, quand on voit que Gal*Gun: Double Peace n’a eu aucun problème de commercialisation si ce n’est en Australie (article), on se demande bien pourquoi l’USK n’a pas pris des mesures sur ce dernier également.

Enfin, qu’à cela ne tienne, Criminal Girls 2: Party Favors sortira normalement bel et bien en France pour le 20 Septembre et après un premier épisode très concluant, on a forcément hâte d’en découvrir la suite ! Pas vous ?

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des