Conan Unconquered inquiète avec ses premières images de gameplay

Des images terribles qui nous renvoient tout droit en 2006

La sortie se rapproche pour Conan Unconquered et il s’est enfin décidé à montrer un peu plus que les bureaux de ses développeurs. Dans un trailer de plus de quatre minutes nous avons donc enfin des images du titre en action et….. disons qu’on en attendait peut-être pas forcément grand-chose mais que nous sommes tout de même déçu.

Pas conquis par Conan

Rythmé par des scènes relativement gênantes des membres de l’équipe de développement en mode “youtube hahaha regardez on surréagi à tout et on rigole”, ses premières images sont aussi l’occasion de faire le tour du système de jeu. Nous savions que Conan Unconquered serait un survival-RTS où l’objectif est de renforcer ses défenses et de repousser des vagues d’ennemis de plus en plus dangereuses. Certains éléments ont été présentés comme la nécessité de se débarrasser des cadavres qui s’accumulent au pied de nos murs pour éviter qu’ils amènent des maladies dans notre ville, ou encore la possibilité d’invoquer l’Avatar, une immense statue qui détruit tout (dont vos bâtiments et troupes) sur son passage. Il y a aussi des héros façon Warcraft 3 qu’il faudra envoyer explorer les horizons pour qu’ils récupèrent des items et deviennent plus puissants (3-4 annoncés seulement pour le moment). De même, il faudra prendre des risques pour aller récupérer des ressources loin de la sécurité de notre forteresse.

Bref, tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un survival-rts donc. Sauf que plusieurs ponts nous inquiètes très fort dans ces images. Tout d’abord, c’est affreusement moche. Techniquement ça paraît en retard de 10 bonnes années avec des animations hypers rigides et des textures toutes crades. On sent toutefois la patte très old school du studio, aussi bien sur le visuel que sur les envies de game design. L’autre inquiétude qui traine c’est que si l’on se fit à ce qui est dit dans cette vidéo, Conan Unconquered n’aura rien d’autre qu’un mode survie. Pas de campagne, pas de coop, pas de challenge, juste un mode survie avec des cartes générées aléatoirement.

Pour rappel, They Are Billions même style cartonne sur steam et espère  sortir d’early access très peu de temps après la sortie de Conan Unconquered, sauf qu’il viendra avec une campagne d’au moins 50 heures et qu’il semble surclasser le titre de Petroglyphe dans environ tous les domaines, et qui en plus est moins cher… Nous restons curieux de tester tout ça à la sortie du titre prévu pour le 30 mai sur PC (steam) et comptez sur nous pour vous livrer nos impressions complètes une fois qu’on aura pu mettre les mains dessus.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des