They Are Billions vise une sortie définitive pour juin 2019

They Are Billions vise une sortie définitive pour juin 2019

Une version 1.0 qui n’attend plus que la finalisation de la campagne solo pour sortir !

Souvenez-vous, il y a maintenant presque un an et demi, nous vous livrions nos (très bonnes) impressions sur They Are Billions. Ce Survival-RTS ultra hardcore nous avait conquis par ses ambitions de game design, ses superbes graphismes et ses redoutables mécaniques de gestion. Depuis le jeu a continué son petit bonhomme de chemin, porté par un joli succès sur Steam et des retours très positifs des joueurs. Bonne nouvelle, Numentian Games voit le bout du tunnel et annonce vouloir sortir le jeu de sa période d’early access dès le mois de juin.

Country Roads

Pour la remise en contexte, They Are Billions se déroule au 23ème siècle, 200 ans après la chute de notre civilisation face à une terrible épidémie. L’humanité c’est recroquevillée à Empire City, protégée par une barrière naturelle au sein d’un énorme cratère créé par la chute d’un météore. La sortie de la campagne solo sera l’ajout majeur de la version finale du titre. Cette dernière nous mettra dans la peau d’un jeune général ayant pour but d’étendre les frontières de la ville en s’aventurant à l’extérieur. Réclamée par les joueurs depuis longtemps mais maintes fois repoussée par Numantia Games, le studio espagnol annonce pas moins de 50 missions pour 40 à 60 heures de durée de vie !

Au-delà de la générosité du contenu de cette campagne, les missions sont décrites comme des scénarios libres ponctués de quelques objectifs. L’idée sera donc toujours de survivre un certain temps et de réaliser quelques objectifs complémentaires. Rien qui ne devrait trop perturber les fans du genre ou les addicts au titre. Les premières missions ont également pour but de former les nouveaux venu à They Are Billions qui s’est toujours passé de vrai tutoriel. Le permadeath et la sauvegarde unique et automatique chère aux développeurs seront toujours de la partie dans ce mode. Bien entendu il n’est pas question de refaire toute la campagne en cas de défaite, mais simplement de reprendre la mission du début. Quant au mode survie, il ne devrait pas connaitre de nouveauté avant la sortie de la 1.0 tant la campagne monopolise tous les efforts du studio.

On peut dire que nous sommes très impatients à l’idée de replonger dans la cruauté sans limite de They Are Billions. Dans le meilleur des cas, Numentian Games voudrait sortir cette version pour le mois de juin de cette année mais préviens que certains éléments risques de retarder un peu cette sortie. Quoi qu’il en soit, They Are Billions est toujours disponible sur Steam pour une grosse vingtaine d’euro, et c’est chaudement recommandé. Et pour les plus impatients, vous pourrez surement patienter avec le prochain Conan Unconquered qui lui est attendu le 30 mai.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des