Conan Unconquered se dévoile le temps de 20 minutes

Petroglyphe nous présente 20 minutes de gameplay en coopération pour son survival-RTS basé sur Conan le Barbare

On vous a maintes fois fait part de notre intérêt pour Conan Unconquered dans nos colonnes. Pour la licence derrière le titre en partie, mais surtout parce qu’après toutes ces années on a encore envie de croire que les anciens de Petroglyphe peuvent nous pondre un vrai bon RTS à l’ancienne. Pour le meilleur et pour le pire, ces 20 minutes de gameplay en coopération semblent confirmer que Conan Unconquered est effectivement assez old-school.

Cro-Magnon le barbare

Ces 20 minute de gameplay apportent un tas d’informations sur le jeu et sur ce que l’on est en droit d’en attendre. Déjà, elles sont plutôt rassurantes… sans jamais être vraiment emballante. Le retard technique du jeu est flagrant mais il semble avant tout visuel donc non handicapant au niveau de la prise en main. En revanche, l’interface lui semble tout droit sorti de 2002 et mérite un énorme lifting. Le jeu se place exactement là où on l’attendait, en clone un peu fauché de They Are Billions avec quelques spécificités tout de même. Les héros semblent vraiment avoir un rôle central du début à la fin des parties et les parties semblent assez nerveuses avec beaucoup de choses à faire en même temps. Heureusement, une pause active est disponible pour reprendre son souffle entre deux vagues.

L’aspect coopération est lui aussi plutôt séduisant sur le papier. Les deux joueurs construisent leur forteresse ensemble en se partageant les ressources et l’expérience. Fatalament, chaque vagues est plus imposantes que lors d’une partie solo et il faut impérativement communiquer et se répartir les tâches pour s’en sortir. Si Conan Unconquered semble véritablement difficile, on espère surtout qu’il a de quoi nous retenir une fois avoir réussi une première partie et qu’il arrivera à dépasser son aspect daté. Réponse le 30 mai sur PC.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp