Comment vaincre Oliver Collins – Code Vein

Code Vein Oliver Collins boss

Le premier vrai défi du jeu.

Le pauvre Oliver Collins est le premier boss de Code Vein, tout en étant aussi votre premier compagnon. Après la perte de son masque, Oliver a sombré dans la folie et se transforme peu à peu en Déchu. Il va donc falloir le combattre en compagnie de Louis, coéquipier imposé pour le moment.

Battre Oliver Collins

Code Vein

La première phase du combat est relativement abordable, dans la mesure où Oliver dispose de peu d’attaques différentes et surtout d’une faible portée. Louis vous sera d’une grande aide ici, si vous faites en sorte qu’Oliver se concentre sur lui. Pour cela, écartez-vous et laissez Louis l’attaquer avec ses combos.

Ses animations sont assez lentes et faciles à esquiver. Il dispose surtout d’attaques horizontales avec son marteau, mais il peut également sauter pour vous attaquer verticalement si vous être trop loin. Après lui avoir enlevé la moitié de sa vie, Oliver succombe et devient un Déchu, bien plus énorme que sa taille humaine. Sa rapidité augmente un peu, mais il reste toujours lent.

Son combo de trois coups verticaux reste dangereux. Vous mettre derrière lui devrait être assez aisé, mais n’attaquez qu’à la fin du combo pour ne pas vous faire surprendre. Son combo horizontal (en 3 coups lents) est un peu plus difficile à esquiver à cause de son envergure, alors n’hésitez pas à vous éloigner le plus possible pour ne prendre aucun risque.

Faites surtout attention à son attaque de sang. Lorsque Oliver remplit sa main gauche de sang, c’est qu’il est sur le point de lancer une capacité qui vous fera beaucoup de dégâts si vous êtes proche de lui. En dehors de cette attaque, vous devriez en venir rapidement à bout.

Si vous n’êtes pas encore tout à fait habitué à l’esquive, qui est à favoriser ici à contrario de la parade (l’arme d’Oliver étant trop lourde), n’hésitez pas à utiliser une baillonette, que vous pouvez récupérer avant le combat (comme d’autres armes). L’esquive de cette arme est bien plus rapide que les autres, et vous pourrez profiter de votre ichor pour attaquer Oliver à distance pendant que Louis l’occupe.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp