Quelques astuces pour bien débuter – Code Vein

Code Vein illustration

Histoire de prendre les bons réflexes.

Comme tous les Souls-like, Code Vein vous propose un challenge relevé qui demande à ne pas foncer tête baissée dans l’aventure sans un minimum de préparation. Voici quelques astuces qui vous permettront de bien commencer votre voyage dans le monde de Vein.

Essayez toutes les armes

Code Vein

Cela peut sembler basique au premier abord, mais trouver une arme qui sied le plus à votre manière de jouer est la première chose à faire. On compte cinq types d’armes dans Code Vein, mais certaines ont des variantes, comme le moveset de la lance qui n’est pas le même que celui d’une hallebarde, bien qu’elles soient toutes deux regroupées dans le même type d’arme.

Le code sanguin utilisé a aussi son importance, puisqu’il vous permettra d’utiliser certaines compétences si vous possédez la bonne arme.

Changez régulièrement de code sanguin

code vein

Dans Code Vein, le code sanguin équipé octroie différentes statistiques ainsi que divers Dons. Il est recommandé d’utiliser ces codes pour débloquer ces Dons, afin qu’ils puissent être équipés avec n’importe quel code sanguin. Il est possible de les maîtriser en payant directement quelques nuées et en échangeant des Tonifiants, mais cette ressource reste assez rare. C’est pourquoi il est préférable de les maîtriser naturellement.

Changer de code sanguin permet surtout de faire face à toutes les situations. Face à de puissants ennemis, il est recommandé de s’équiper d’un code sanguin qui comblera l’une de vos statistiques en combat. Si vous rencontrez, par exemple, un boss crachant des flammes, il est préférable de s’équiper d’un code augmentant votre résistance au feu. Il en va de même pour les Voiles de Sang.

Soignez votre partenaire

Code Vein

Avoir un coéquipier constamment avec vous dans Code Vein permet de vous sortir de situations périlleuse. Votre compagnon est d’ailleurs souvent là pour sacrifier une partie de ses PV afin de vous faire revenir à la vie, ce qui est forcément très utile.

Mais vous disposez également du même pouvoir. Si les PV de votre équipier tombent en dessous de zéro, vous disposez d’une toute petite fenêtre pour le ressusciter en sacrifiant vos PV. Vous pouvez même le soigner avant que sa barre soit vide, s’il se retrouve en difficulté. Une manœuvre forcément risquée, qui demande d’être utilisée avec le plus grand soin, mais qui pourrait être salvatrice contre un boss.

Pensez à revenir dans des endroits déjà visités

code vein

Si le level design de Code Vein ne nous amène pas forcément à revenir souvent sur nos pas, il est conseillé de le faire après avoir battu quelques boss. Lorsque vous retournerez sur une zone déjà complétée, de nouveaux PNJ apparaîtront et vous donneront accès à des quêtes annexes, qui vous récompenseront avec des objets fort utiles.

Parlez avec tout le monde

Code Vein

Cela rejoint forcément ce qui vient d’être dit, mais il est important de parler à tous les PNJ que vous croiserez. C’est surtout le cas de vos alliés, qui finiront tôt ou tard par vous donner leur code sanguin. Ceux de Yakumo, Louis ou encore Mia sont très utiles, et disposent de Dons très avantageux, alors n’hésitez pas à leur faire un brin de causette lorsque vous serez dans votre base.

Relaxez-vous au spa

Code Vein

La mort peut être cruelle dans Code Vein, puisqu’elle vous fera perdre toutes vos nuées durement acquises. Si vous pensez que vous aurez du mal à les récupérer, vous pouvez toujours faire un compromis en allant vous relaxer au spa de la base.

Vous récupérerez ainsi la moitié de vos nuées perdues, sans prendre de risques, ce qui est toujours mieux que rien. De plus, votre petit tour dans les sources chaudes vous permettra de revisionner les cinématiques vues précédemment.

Brisez tous les éléments du décor

Code Vein

Dans le monde post-apocalyptique de Code Vein, vous croiserez souvent des tas de caisses en bois et de grands tubes en verre sur votre chemin. Si des Déchus se cachent parfois derrière, en attendant de vous surprendre, de nombreux objets précieux peuvent s’y trouver. N’hésitez donc pas à cassez tous ces éléments pour voir si un objet, ou même une relique, ne se cache pas à l’intérieur.

Entraînez-vous dans les Profondeurs

Code Vein

Si vous continuez à échouer face à un boss, c’est peut-être car votre niveau n’est pas assez élevé. Pour remédier à cela, vous pouvez aller voir Davis à la base pour faire un tour sur l’une des cartes des Profondeurs. Le challenge y est ici un peu plus difficile, avec de nombreux Déchus à occire, mais vous gagnerez rapidement de nombreuses nuées pour monter votre niveau.

Faites attention au poids de votre équipement

Code Vein

Comme dans Dark Souls, votre équipement a une incidence sur la mobilité de votre personnage. Par conséquent, votre esquive sera plus  ou moins rapide selon l’arme que vous possédez. Il faut donc veiller à ne pas dépasser une certaine limite sous peine de devenir très lent.

Votre Voile de sang affecte également la vitesse de vos attaques et le poids maximal que vous pouvez supportez. Heureusement, votre deuxième arme, accessible via une simple pression de touche, n’est pas comptabilisé dans le poids total. Par conséquent, vous pouvez très bien vous équiper d’une baillonette pour rendre vos esquives plus faciles, et passer à une épée à deux mains lorsque vous passez à l’attaque.

La garde est importante

Code Vein

Avec l’absence de bouclier, on oublierait presque cette option. Oui, la garde n’est pas infaillible dans Code Vein, dans le sens où bloquer une attaque ne vous empêchera pas de subir quelques dégâts. Mais ces derniers restent minimes, et face à un adversaire très rapide, la garde reste la meilleure option.

N’oubliez pas non plus qu’il est possible d’effectuer une garde parfaite grâce au Voile de sang. Cela vous donnera l’occasion de déstabiliser l’ennemi pour lui porter un assaut ravageur. Chaque Voile de sang dispose de sa propre animation de garde, il est donc conseillé de bien l’apprendre afin de saisir le bon timing.

Prenez garde aux embuscades

code vein

Cela peut sembler évident, mais les embuscades dans Code Vein sont particulièrement mortelles. Les « Épreuves de sang » sont des zones piégées où de nombreux Déchus viendront se jeter sur vous, et il est très facile de se retrouver débordé par le nombre d’ennemis.

Il est souvent simple de savoir si une Épreuve de sang se cache dans le coin. Si vous vous retrouvez dans un endroit avec une relique ou un trésor non gardé au loin, et qu’aucune embûche ne semble vous gêner pour le récupérer, vous pouvez parier qu’une embuscade se prépare. Ce n’est pas forcément vrai pour toutes les situations, mais dans ces cas-là, ne prenez pas de risques et assurez-vous d’être prêt pour affronter n’importe quoi, en avançant prudemment.

Profitez de votre ichor

code vein

Vos Dons seront votre meilleure arme pour faire face à n’importe quelle situations. N’hésitez pas à les utiliser, puisqu’il est assez simple de récupérer de l’ichor (il suffit de porter quelques coups à un adversaire). Les projectiles sont particulièrement utiles par exemple, afin de séparer un ennemi d’un groupe et de pouvoir l’isoler pour mieux le tuer.

Les combos sont aussi dévastateurs, puisqu’ils n’entament pas votre endurance. Vous n’êtes cependant pas infaillible lors de cette animation, il faut donc prendre garde à l’utiliser au bon moment pour en profiter pleinement. Enfin, pensez à combler vos faiblesses élémentaires (sang, feu, glace…) en vous parant d’une protection grâce à différents Dons.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp