Le co-président Christophe Balestra de Naughty Dog quitte le studio

Naughty Dog 1

Ce matin, la nouvelle est tombée sur le blog de Naughty Dog qui annonce le départ du studio de son co-président Christophe Balestra après 15 ans de bons et loyaux services au studio. Studio qui, on le rappelle, a donné vie à la licence Uncharted ou encore, à The Last Of Us pour ne citer que ces deux-là.

Christophe Balestra, une raison vraiment personnelle

Ne vous méprenez pas, Christophe Balestra part de son plein gré du studio Naughty et on peut sentir que le message aura été assez difficile à écrire pour lui. Christophe quitte donc le studio Naughty Dog et cela sera effectif à partir du 3 Avril 2017. Pour lui, il est temps de passer plus de temps avec sa famille et créer un vide pour voir comment il peut le combler avec ses futurs nouveaux projets personnels (dans la programmation).

Christophe Balestra avait rejoint Naughty Dog en 2002 et il était très excité de travailler pour le studio qui avait créé les licences Crash Bandicoot et Jak & Daxter et cela a été sa plus grosse décision que ce soit pour sa famille ou sa carrière. Il avait commencé à bosser là-bas en tant que programmeur et c’est depuis douze ans qu’il était devenu Co-président du studio avec Evan. Ils ont du faire face à un challenge de taille avec l’évolution des consoles et le développement sur de nouveaux moteurs et la création de nouvelles franchises. Après de nombreuses éloges envers ses coéquipiers et camarades de toujours, c’est serein que notre homme quitte le studio en se disant qu’il n’était que l’un des membres exceptionnels qui a permis à Naughty Dog d’en être là où il est aujourd’hui.

Pour rappel, Naughty Dog travaille actuellement sur Uncharted: The Lost Legacy et sur The Last of Us Part II.

> Uncharted: The Lost Legacy, révélation scénaristique et avant-goût du reportage Game Informer

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.