2K annonce la création de Cloud Chamber, le studio qui travaille sur le prochain Bioshock

Cloud Chambers Bioshock

Les rumeurs entourant le retour de la licence Bioshock ne datent pas d’hier, puisque le très informé Jason Schreier avait déjà fait part de l’existence d’un nouvel opus l’année dernière. Cette fois-ci, 2K officialise la chose en dévoilant la création d’un nouveau studio, Cloud Chamber, qui est bien à l’oeuvre sur le prochain épisode de la saga.

La saga Bioshock va continuer

Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, le studio aura droit à deux localisations différentes. Un partie de l’équipe sera en place à Novato en Californie, là où réside 2K San Francisco, tandis que les autres membres résideront à Montréal, ce qui permet à 2K de poser pour la première fois ses bureaux au Canada.

Kelley Gilmore, qui a travaillé sur les Civilization ou encore XCOM (du côté du marketing et de la production), est nommée à la tête du studio, ce qui fait d’elle la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de 2K.

Comme Jason Schreier l’avait bien souligné dans son enquête, le prochain Bioshock est en plein développement au sein du nouveau studio, qui recrute activement pour faire avancer le projet. Le président de 2K, David Ismailer, s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet Bioshock :

« Bioshock est l’une des franchises les plus aimées et acclamées de la génération de consoles précédente. Nous avons hâte de voir où va aller son récit puissant et iconique, son gameplay à la première personne, dans le futur avec notre nouvelle équipe du studio Cloud Chambers. »

Même si le travail a certainement commencé bien en amont de cette annonce, le projet n’est visiblement pas encore pas prêt pour être révélé au grand public. Dans tous les cas, la licence continuera bien à exister, même sans son créateur Ken Levine, et nous donne rendez-vous pour les années à venir..

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des