Clap de fin pour LawBreakers, Boss Key ne veut plus bosser dessus

Clap de fin pour LawBreakers, Boss Key ne veut plus bosser dessus
Plus aucun contenu n'est à prévoir pour le jeu de Cliff Bleszinski.

C’est une nouvelle qui n’étonnera qu’à moitié : Boss Key Productions, le studio derrière LawBreakers, vient d’annoncer la fin du développement de nouveaux contenus pour le jeu. On arrive probablement déjà à la fin de son existence.

Moins d’un an après sa sortie, LawBreakers n’est plus

Commercialisé en août dernier, LawBreakers n’a jamais vraiment trouvé son public. La faute à un manque d’accroche ? Une concurrence trop nombreuse ? Une période de sortie mal choisie ? Peut-être un peu de tout et la production avait rapidement perdu ses joueurs, passant sous la barre des 500 joueurs connectés en même pas deux mois même pas après son lancement.

Aujourd’hui, Boss Key Productions annonce qu’il n’y aura plus aucun suivi, c’est à dire que les développeurs n’ajouteront plus aucun contenu à l’avenir. Les serveurs seront toujours en ligne et il sera toujours possible de jouer et de l’acheter encore un moment mais ne vous attendez plus à de nouvelles cartes ou d’autres joyeusetés.

Ce qui reste étonnant dans cette annonce, c’est que le studio abandonne si facilement, sans même essayer de passer le titre en free-to-play. Après tout, LawBreakers avait pas mal de qualités pour plaire même si le studio n’a pas su tout concrétiser et le passage en F2P aurait été une suite logique pour amortir les frais.

A travers cette annonce, Boss Key explique se focaliser sur d’autres projets pour l’avenir : « Nous travaillons sur quelque chose de nouveau et  sommes impatients d’en partager plus à ce sujet. ». Bref, on rappelle que LawBreakers est disponible sur PC et PlayStation 4.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
9 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp