Clank! : le jeu revient avec une toute nouvelle expédition

Clank! : le jeu revient avec une toute nouvelle expédition
Clank! est de retour avec une nouvelle extension/carte, nommée Expéditions.
Temps de lecture : 2 min.

Vous le savez, nous adorons Clank! du côté de la rédaction. Difficile de cacher son enthousiasme lors de l’arrivée en France d’une nouvelle extension empruntant le nom de Clank! – Expéditions! L’or et la soie. Ici, on découvre un format différent des précédentes extensions avec non pas une boite en carton en guise de boitier de jeu, mais un rangement en plastique. Voyons maintenant ce qu’il nous réserve.

Clank! toujours plus fort

Clank! : le jeu revient avec une toute nouvelle expédition 1

Clank! – Expéditions! L’or et la soie est, comme nous vous l’avons dit, une extension pas tout à fait comme les autres. En effet, en plus de son format de rangement (peu pratique il faut le dire), cette expédition porte au final bien son nom car pour la première fois chez Clank! vous ne trouverez pas de nouvelles cartes !

Eh oui, rien de nouveau à se mettre sous la dent de ce côté. Qu’on vous rassure, il y a quand même de quoi faire. On retrouve un terrain double face plutôt sympathique dont un niveau se déroulant la nuit où vous ferez cette fois face à une araignée en lieu et place du classique dragon. Ajout très sympathique, on retrouve de nouveaux pions cette fois-ci uniques et identifiables de façon différente que leur simple couleur. C’est bête mais cela ajoute vraiment un petit plus au niveau du cachet du jeu.

Du côté des règles, ces deux nouveaux plateaux sont accompagnés de nouvelles mécaniques. Vous pourrez extraire de l’or dans la mine tandis que dans le repère de l’araignée, vous pourrez lui voler des trésors cachés sur sa toile. Il est intéressant de voir qu’ici, ce n’est pas la partie deckbuilding qui est du coup mise en valeur et travaillée, mais bien le level design et les possibilités de jeux du plateau.

Acheter Clank! - Expéditions! L'or et la soie sur la boutique Philibert

Comme vous pouvez le voir, si L’or et la soie est une petite extension pour Clank! avec son petit prix (moins de 20€), ce nouveau format des Clank! – Expéditions est vraiment intéressant si vous souhaitez renouveler un peu vos parties. D’autant plus qu’une nouvelle extension Expédition devrait arriver d’ici quelques temps ainsi qu’une extension Legacy. Il fait bon aimer Clank! de nos jours.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp