Cities Skylines : Une fenêtre de sortie et des précisions sur la version Xbox One

On le savait déjà depuis l’année dernière, l’excellent jeu de gestion Cities Skylines allait arriver sur Xbox One. C’est maintenant chose officielle et nous en savons plus sur son arrivée.

Paradox Interactive vient d’annoncer que cette nouvelle mouture débarquera sur la machine de Microsoft au printemps 2017. Tout en mettant en ligne une nouvelle bande-annonce, les développeurs nous précisent le contenu de version :

  • Construisez la cité de vos rêves – Organisez le réseau routier, les lignes de bus et installez des parcs. Construisez une ville industrielle polluante ou un paradis touristique alimenté par des énergies renouvelables. Offrez à vos citoyens un accès à l’éducation et aux soins, assurez leur sécurité… C’est vous le maître d’œuvre !
  • Une simulation passionnante et sur plusieurs plans – Maire de votre cité, vous devrez offrir à vos citoyens tous les services essentiels comme l’éducation, l’accès à l’eau et à l’électricité, une police et des pompiers, un accès aux soins et bien d’autres, tout en assurant le bon développement économique de la ville. Vos citoyens réagissent de façon fluide et dynamique et vous devrez sans cesse trouver des moyens de satisfaire leurs demandes en perpétuelle évolution.
  • Simulation complète du trafic local – Gérer le trafic et les besoins de vos citoyens en travail et loisirs vous obligera à maîtriser les interactions entre plusieurs moyens de transport ; réfléchissez bien à l’organisation de vos routes et des lignes de bus, de trains, de métros…
  • Quartiers et politiques locales – Soyez plus qu’un simple administrateur de la ville ! Créez des zones piétonnières, proposez des services de transport public gratuit vers le front de mer, interdisez les animaux domestiques en banlieue… Créez des quartiers pour définir des politiques locales, et donnez à chaque secteur de votre ville une personnalité spécifique.
  • After Dark compris – Voyez comme votre cité devient un endroit complètement différent de nuit. Un cycle jour/nuit poussera vos citoyens à chercher des lieux où se détendre après le travail. Ajoutez des politiques et des secteurs pour créer des zones où sortir le soir et faites-en sorte qu’il y ait des taxis et des trains pour ramener les gens chez eux quand ils sortent de boîte de nuit !
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des