Tout savoir sur la chasse – Red Dead Redemption 2

Tout savoir sur la chasse - Red Dead Redemption 2 1

Préparez les fusils.

Les activités dans Red Dead Redemption 2 sont nombreuses et parmi les activités essentielles, on y retrouve la pêche et la chasse. C’est de cette dernière activité que l’on va vous parler dans cet article et vous présenter rapidement comment cela se passe.

Les équipements pour la chasse

Avant de partir à la chasse, il est évidemment important de disposer d’un bon équipement. Rapidement dans l’aventure, on vous expliquera les bases de la chasse. Cela se passe dans la mission Le lendemain de la genèse dans le tout premier chapitre de Red Dead Redemption 2.

L’arc est très clairement l’outil idéal pour la chasse et l’on ne peut que vous le conseiller. La qualité des butins va alors dépendra de la précision et de l’efficacité de votre arme et l’arc vous permet de tuer les animaux de façon très propre (et donc d’avoir un gibier mort de haute qualité sans trop de blessure). Visez la tête ou le cou. Astuce : Appelez votre cible en joue au moment de tirer pour facilement viser la tête.

Evidemment, il est possible de chasser au fusil, mais en plus de faire beaucoup de bruit et risquer d’apeurer tous les animaux aux alentours, ce n’est pas la meilleure solution. Plus tard dans l’aventure, d’autres projectiles viendront s’ajouter à votre arsenal comme des flèches spécifiques ou encore des appâts à gibier.

Pister votre cible

Dans le jeu, vous aurez une aptitude pour plus facilement traquer votre proie, l’œil de lynx. Elle s’activer en appuyant sur les deux gâchettes en même temps et vous donne la possibilité de chasser votre proie plus facilement.

Cette technique met en évident les traces laissées par l’animal comme notamment les derniers déplacements qu’elle a effectué. Vous pourrez alors ensuite suivre la piste en appuyant sur la touche correspondante et vous verrez une trace lumineuse.

Il est aussi possible de trouver d’autres indices comme des empreintes précises sur le sol ou dans la neige ainsi que trouver des excréments d’animaux.

Attention à votre odeur

Lorsque vous utilisez l’œil de lynx, vous apercevrez une aura lumineuse autour de vous. C’est un élément important à prendre en compte puisqu’il s’agit en fait de votre odeur corporelle et vous indique dans quelle direction le vent souffle.

Il faudra alors veiller à ce que votre odeur ne vous trahisse pas puisqu’elle pourrait révéler votre présence aux animaux aux alentours. Votre proie pourrait alors vous sentir et prendre la fuite à votre approche.

Rapporter son butin de chasse

Une fois que vous avez éliminé votre gibier, il faudra ensuite le ramener pour profiter pleinement de cette trouvaille. S’il s’agit d’une petite proie, il sera possible de récolter les objets et ressources directement dans votre sacoche.

Néanmoins, si votre cible est trop grosse, comme par exemple, la première biche que vous croiserez, il sera capital d’avoir votre cheval à votre côté. Il faudra alors charger votre butin sur le dos de votre canasson et le ramener entre autre à votre camp.

Vous aurez alors plusieurs possibilités une fois que vous avez récolté du gibier :

  • Vous pouvez revendre directement votre butin auprès des bouchers
  • Il est possible de préparer votre gibier auprès du feu dans un campement pour le manger et régénérer vos noyaux
  • Vous pouvez apporter les parties d’animaux au camp pour les donner à la bande ou les utiliser comme ingrédient d’artisanat aux côtés de Pearson

Bonne chasse !

Tout sur Red Dead Redemption 2
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp