Les chevaux et bien s’en occuper – Red Dead Redemption 2

Guide Red Dead Redemption 2 - Les chevaux et leurs liens d'affection

Pour les amoureux des chevaux.

Dans Red Dead Redemption 2, les chevaux occupent une place fondamentale dans l’aventure. Mieux encore, ils sont vraiment considérer comme un personnage à part entière. Il faudra s’en occuper, les choyer, les rassurer et vous aideront de multiples façons : vous déplacer rapidement, portez votre butins ou encore transporter votre équipement.

S’occuper de son cheval

Rapidement, vous allez remarquer que les chevaux prennent une place prépondérante dans Red Dead Redemption 2. Vous devrez alors nourrir le vôtre et nettoyer régulièrement votre monture pour qu’elle garde de sa superbe. Si vous ne vous occupez pas suffisamment de votre canasson, les jauges de noyaux (énergie…) pourront baisser plus rapidement.

En s’approchant de votre cheval, vous pouvez alors ouvrir un menu pour lui donner à manger et s’occuper de lui. Les aliments riches tels que les galettes d’avoine et évidemment les pommes sont sans doute les meilleurs provisions que vous pouvez lui donner. Il faudra aussi éviter de trop lui donner à manger pour éviter le surpoids.

A noter que vous aurez aussi des écuries dans la plupart des grandes villes. Ici, il sera possible d’acheter ou de vendre des chevaux mais aussi d’acheter de la nourriture, des fortifiants, améliorer une pièce d’équipement ou encore personnaliser son apparence.

Avoir un nouveau cheval

Il est probable qu’au cours de votre aventure, vous souhaitez changer de cheval ou que malheureusement, il arrive quelque chose au votre. Si c’est le cas, il faudra en trouver un nouveau et plusieurs options s’offrent à vous :

  • En acheter un dans l’une des écuries qui se situent en ville
  • Le voler à quelqu’un qui en possède un
  • Dompter un cheval sauvage où il faudra s’approcher lentement de l’animal, monter dessus et le calmer

Quoiqu’il en soit, un cheval deviendra le vôtre quand vous aurez mis une scelle sur lui.

Augmenter son lien d’affection

Il est très important de ne faire qu’un avec son cheval, cela vous permettra d’augmenter votre lien d’affection avec lui. Cela vous octroie surtout divers bonus répartis sur quatre niveaux d’affection.

  1. Augmentation de la santé et de l’énergie
  2. Votre cheval vous entend de plus loin lorsque vous sifflez et arrive vers vous plus rapidement
  3. Il peut plus facilement se déplacer selon le terrain (eaux profondes notamment)
  4. Devient moins craintif (moins peur des animaux sauvages)

Pour renforcer votre lien avec votre cheval, vous aurez alors plusieurs moyens. On compte la possibilité de le calmer quand il est agité, lui donner à manger, le brosser, passer du temps à ses côtés et voyager avec lui, le soulager d’une charge trop lourde, le caresser.

Ne négligez pas votre cheval, il est important.

Tout sur Red Dead Redemption 2
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp