CD Projekt Red confirme qu’il y aura bien un nouveau The Witcher un jour

CD Projekt Red confirme qu’il y aura bien un nouveau The Witcher un jour

La série The Witcher « fait partie de l’avenir du studio ».

Sorti en 2015, The Witcher 3 a clairement marqué les esprits. Considéré comme l’un des meilleurs RPG sorti cette décennie, il est logique que beaucoup de joueurs qui ont découvert l’univers de Geralt de Riv avec cet épisode aimeraient un nouveau jeu. CD Projekt Red a donc préféré en parler pour de bon.

The Witcher reviendra

L’existence d’un The Witcher 4 miroite depuis quelques temps maintenant. Le studio polonais avait expliqué à plusieurs reprises que les développeurs aimeraient faire un nouvel épisode et qu’ils y songeaient déjà. Puis à plusieurs reprises, CD Projekt Red a soulevé le sujet sans jamais le confirmer, expliquant un jour que ce n’était pas dans les plans, puis une autre fois que c’était une éventualité.

Adam Kiciński, PDG du studio, s’est confié à nos confrères de magazine Bankier et est revenu sur le sujet. Pour lui, la série n’est pas morte et a confirmé que la série The Witcher sera bel et bien de retour un jour : « The Witcher est l’un des deux licences sur lesquelles nous souhaitons construire bâtir l’avenir de l’entreprise ».

Notre homme a également expliqué que le studio était particulièrement attaché à l’univers de la série mais que son retour ne se fera pas à travers un The Witcher 4. Etant donné que la trilogie s’est terminée en 2015, la licence reviendra avec un autre nom : « Les trois premiers jeux Witcher faisaient partie d’une trilogie, donc nous ne pourrons pas simplement appeler le prochain jeu, « The Witcher 4 ».

Un jour, très lointain

Si on sait depuis quelques temps que CD Projekt Red travaille sur un tout nouveau RPG, on ne sait absolument pas s’il s’agit d’un jeu basé sur l’univers de l’oeuvre de Andrzej Sapkowski ou d’une nouvelle licence. L’hypothèse d’un spin-off n’est donc pas écartée, à moins que l’équipe polonaise remette le couvert avec une nouvelle suite de jeux dans la même veine que les jeux The Witcher.

Pour terminer cette entrevue, Adam Kiciński, a expliqué que aujourd’hui, « il ne pouvait rien révéler de plus. » Une déclaration logique au vu de l’énorme projet en cours qui est Cyberpunk 2077. Celui-ci a commencé sa communication il y a peu et verra le jour dans les prochaines années, mettant sans aucun doute de côté les autres projets ambitieux du studio et notamment cet hypothétique nouveau The Witcher.

Quoiqu’il en soit, les joueurs qui aimeraient retrouver l’univers de The Witcher devront encore attendre un moment avant une nouvelle adaptation. Ils pourront éventuellement se tourner vers la future série Netflix qui devrait arriver d’ici 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *