Cyberpunk 2077 : CD Projekt ne craint pas la sortie d’Half-Life Alyx

Half-Life Alyx

On se demande d'ailleurs pourquoi il y aurait concurrence.

Il y a quelques jours, Valve a officialisé Half-Life Alyx, un titre majeur à destination des casques de réalité virtuelle. Le grand retour de la série se fera donc en VR et si l’on aurait préféré un Half-Life 3, les joueurs semblent cependant partants pour cette nouvelle aventure. La preuve en est avec la hausse des ventes du Valve Index suite à l’annonce.

Half-Life Alyx ou Cyberpunk 2077 ?

Si la question semble peu pertinente pour beaucoup d’entre vous (nous aussi, rassurez-vous), il y a tout de même quelqu’un qui a demandé à la direction de CD Projekt lors d’une réunion avec les investisseurs si la sortie rapprochée de Half-Life Alyx inquiétait le studio vis-à-vis de Cyberpunk 2077. Sans surprise, pour Michal Andrzej Nowakowski, co-président, ils ne sont pas sur le même secteur :

« Bien sûr, nous avons vu l’annonce d’Half-Life. Je pense que cela a été une surprise pour tout le monde, mais je ne pense pas comme vous le suggérez. La réalité virtuelle reste un créneau extrêmement de niche sur le marché, du genre, vraiment, vraiment petit. […] Cette niche est très très très – et je pourrais en ajouter quelques-uns, petite. Alors, sur le point de vue du marché, est-ce que l’on est effrayé ? Non, parce qu’il s’agit d’une niche très différente ».

Michal Nowakowski rajoute que l’annonce est probablement une tentative majeure pour étendre le marché de la réalité virtuelle. Il rajoute que peut-être, ce Half-Life sera la première étape de démocratisation de la VR qui reste pour lui – et le studio, un secteur encore très ciblé.

Rappelons que Cyberpunk 2077 sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 16 avril 2020. Half-Life Alyx lui, arrivera en mars 2020 sur les casques compatibles Steam. Les deux sont en précommandes, respectivement ici et ici.

8 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link