Capcom voudrait développer d’autres remakes comme celui de Resident Evil 2

Resident Evil 2 Remake Capcom

L'idée que ce remake puisse devenir un hit donne des idées à Capcom.

Ce n’est un secret pour personne : les éditeurs aiment les remasters et les remakes, surtout quand ils sont simples à produire. Capcom a de nouveau fait part de ce sentiment auprès de ses investisseurs suite à son dernier bilan financier, mais l’éditeur a surtout émis l’envie de développer prochainement davantage de remakes plus ambitieux, à l’image de Resident Evil 2 Remake.

Toujours plus de remakes

Capcom pense en effet que le titre devrait connaitre un large succès lors de sa sortie, et tout porte à croire que ce sera le cas quand on voit l’engouement que le projet a créé lors de son annonce. En prévision de ce succès, l’éditeur songe donc à piocher dans son catalogue déjà existant pour produire des remakes de cette trempe dans les années à venir.

Reste à savoir à quels titres Capcom pense pour des remakes de ce genre. Devil May Cry premier du nom serait un candidat logique avec la sortie prochaine du cinquième opus, à moins que l’éditeur souhaite continuer ce type de projet avec les autres épisodes de la saga Resident Evil. Et pourquoi ne pas envisager la licence Onimusha ? Après tout, Capcom a récemment réaffirmé ses droits sur le nom de cette série dans plusieurs pays.

On attendra déjà de voir les résultats financiers de Resident Evil 2 Remake, prévu pour le 25 janvier 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
111 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp