Call of Duty: Modern Warfare : notre avis après plusieurs heures sur la bêta

call of duty: modern warfare

Nouveau départ ? Ou simple continuité ?

Comme vous le savez surement déjà, en ce moment même se déroule une bêta réservée aux joueurs PlayStation 4. Pour y participer, il suffit de précommander votre exemplaire du prochain Call of Duty: Modern Warfare.

Call of Duty: Modern Warfare

call of duty: modern warfare

Le prochain épisode de la légendaire franchise Call of Duty décide de retourner aux sources. En effet, celui-ci semble vouloir replonger les joueurs au cœur de guerres plus réalistes et donc semblable à ses origines. Contrairement à l’opus précédent, la licence décide de réimplanter une campagne solo. Hormis un trailer de présentation, celle-ci n’a pour le moment pas encore été présentée au grand public. Pour ce qui est des différents modes multijoueur, on vous conseille de jeter un œil à notre récapitulatif.

Récemment, lors de notre déplacement à la Gamescom 2019, nous avons pu participer à une courte session d’affrontement en match à mort par équipes. Nous en avons donc profité pour vous faire une courte vidéo à chaud de nos impressions. Désormais, le titre s’invite chez nous avec la programmation de plusieurs phases de tests. Après avoir échangé quelques tirs en 2 contre 2 lors de la bêta présentant le mode Gunfight, c’est désormais le gros morceau du mode online qui nous ouvre ses portes.

Présentation

call of duty: modern warfare

Modes de jeu

Les joueurs vont pouvoir le temps d’un week-end s’essayer à de nombreux modes de jeu. Nous allons même pouvoir tester plusieurs armes, accessoires, killstreaks et autres joyeusetés. Dans cette version d’essai réservée aux joueurs PlayStation 4 ayant déjà précommandé leurs exemplaires. Il existe deux formes de mode de jeu lors du lancement de cette bêta (Susceptible d’être modifié au cours de l’opération).

La première se nomme Partie Rapide, et sera en réalité un mélange de plusieurs modes (Match à mort par équipe 6v6 et 20v20 ou Domination en 6v6 ou 20v20). Ce mix sera lancé de manière aléatoire et il sera donc impossible de cibler uniquement un mode en particulier.

La seconde possibilité sera le mode Quartier général. Bien connu des habitués de la série, il suffira de prendre le contrôle de caisses activées aléatoirement sur le champ de bataille. Une fois contrôlé, il vous suffira de la défendre le plus longtemps possible, sachant que votre équipe ne pourra plus réapparaître lors de cette étape.

Armes

La bêta étant bloqué à partir du niveau 10, les choix seront donc assez restreints. Cependant, les joueurs vont déjà pouvoir se faire les dents sur de nombreuses armes au sein des classes personnalisables ou même prédéfinies.

  • Fusil d’assaut : M4A1, AK-47, M13, Famas
  • Mitraillettes : MP5 MP7, AUG
  • Fusils à pompe : Model 680, 725
  • Mitrailleuses : M91
  • Fusils de précision : AX-50
  • Armes de poing : .50 GS, M19
  • Lanceur : Pila

On remarquera notamment l’arrivée de nouveaux accessoires dans notre arsenal. On pense notamment aux grenades sensorielles qui permettent une fois jeter de détecter les ennemis aux alentours.

Personnalisation

Comme dans chaque épisode de la série Call of Duty, les atouts seront de retour. Il existe trois catégories, il vous sera possible d’en équiper un de chaque. On y retrouve de grands classiques comme Pillard, Surarmement ou même Sang-froid. Mais de nouveaux atouts font leur apparition dans ce prochain titre. On pense notamment à l’apparition d’Alerte maximale, qui permet d’émettre des pulsations à l’écran afin de vous prévenir quand un ennemi vous détecte hors champ.

Autre nouveauté, c’est l’apparition des améliorations de combat. Lors de votre personnalisation, vous allez pouvoir choisir parmi une liste, une compétence à équiper. Celle-ci remplace en quelque sorte les pouvoirs liés aux opérateurs dans Black Ops 4. Lors de vos parties, il suffira d’appuyer simultanément sur R1 et L1 pour la déclencher. Il sera donc possible par exemple de déployer un bouclier balistique ou des munitions. On remarque l’arrivée de l’atout Silence de mort dans cette catégorie par exemple.

Dans cet épisode, les joueurs ne vont plus devoir choisir un opérateur en début de partie. Vous allez donc pouvoir personnaliser votre personnage en choisissant un skin tout simplement. Cette bêta permet notamment de laisser entrevoir les possibilités. Vous pourrez choisir une apparence pour chaque faction (Coalition/ Allégeance). Attention, ce ne sont que des apparences et cela n’apportera aucun avantage dans le gameplay désormais.

Notre avis !

call of duty: modern warfare

Alors pour commencer, il va falloir oublier tout ce que vous ont appris les plus récents épisodes de la série. C’est un véritable retour en arrière que signe Activision avec l’arrivée de ce Modern Warfare. Et ce n’est pas seulement par son apparence, cela se remarque aussi dans le gameplay. En effet, les affrontements seront nettement moins nerveux dans un certain sens. Contrairement aux derniers épisodes, les joueurs se retrouvent nettement moins mobiles et disposent par la même occasion de moins d’armes et accessoires surpuissants. Au feu les lances-grenades, chiens et autres grappins en tout genre.

Désormais, vous allez devoir revoir votre façon de jouer. Ici, les affrontements resteront tout de même nerveux et sans pitié. De nombreux changements techniques vont tout de même bouleverser votre quotidien. Ici, la mini-map a été retiré de votre ATH. Cette boussole se mérite désormais, et vous allez devoir l’obtenir à coup de frags grâce aux killstreaks. On comprend par-là, l’envie des développeurs de rendre l’expérience la plus réaliste possible. Alors cela ne va pas plaire à tout le monde, car il sera par exemple difficile de reconnaître les bruits de pas d’un allié sans se retourner. Cependant, cela permet aussi de tirer sans se faire repérer dans la seconde qui suit. Les avis risquent d’être partagés sur ce point.

Les modes de jeu présents dans cette bêta restent assez classiques. Pour ce qui est des maps présentes dans cette première approche, elles disposent d’un level-design assez intéressant. On y retrouve par endroit de grands espaces, des ruelles favorisant les combats rapprochés mais aussi pas mal de verticalité. Cependant, le gros point noir vient des points de respawn. C’est tout simplement catastrophique pour le moment. On espère donc de nombreux changements avant la sortie concernant ce gros défaut.

S’il existe bien une mécanique réussie dans cet opus, ce sont bien les sensations de gameplay. Certes le jeu semble plus lourd lors de la première prise en main, mais on s’y fait assez rapidement. Il existe de nombreuses nouvelles mécaniques de jeu comme la possibilité d’enfoncer une porte en courant, ou même de pouvoir sprinter plus rapidement en relevant son arme. Ces quelques changements permettent de garder un gameplay dynamique, tout en restant proche du réalisme. Si les sensations de jeu sont aussi bonnes, cela provient aussi des armes. En effet, celles-ci ont subi un véritable lifting et offrent des sensations de tir comme il est rare de retrouver aujourd’hui dans un jeu du genre.

Précommander Call of Duty Modern Warfare

Pour résumer, Call of Duty: Modern Warfare semble remettre la série sur de bons rails. La licence tente de se renouveler en s’appuyant sur un univers déjà bien connu des fans. La série avait vraiment besoin d’un véritable coup de plumeau, et le nouveau moteur graphique joue un rôle premier. Cela se voit dès les premiers instants, Call of Duty s’offre une véritable évolution graphique. Et ce n’est pas tout, car le gameplay est bien différent de ce que l’on a connu par le passé. Il se veut tout simplement plus réaliste, mais sans oublier d’être un FPS compétitif et nerveux. En attendant un avis définitif lors de la sortie officielle du titre prévu pour le 25 octobre prochain il vous reste quelques rendez-vous à ne pas rater lors de prochaines bêtas, afin de vous forger votre propre avis avant de passer ou non à l’achat.

avatar
2 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
2 Auteurs
VadGeno Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Geno
Invité
Geno

Mon jeux n’a plus de son même si je le relance il y’a plein de beug la bêta et claquer au sol

Vad
Invité
Vad

Mon dieu pourquoi faites-vous des fautes dans vos articles!!

Copy link