Call of Duty Black Ops IIII : Notre avis après plusieurs heures sur la bêta

Call of Duty Black Ops IIII : Notre avis après plusieurs heures sur la bêta
Après plusieurs heures de jeu sur la bêta, il est temps pour nous de faire le point sur ce nouvel épisode.
Temps de lecture : 5 min.

La licence continue de faire le yo-yo avec les époques, créée en pleine Seconde Guerre mondiale, la série a traversé les nombreuses guerres passées avant de prendre un virage payant sur la guerre moderne. Après de longues années autour des conflits actuels, Call of Duty a dérapé et par la même occasion divise sa communauté. Le passage à la guerre futuriste ayant laissé un goût amer pour certains, les équipes de développement ont décidé l’année dernière de revenir aux bases, la Seconde Guerre mondiale. Un épisode passé presque inaperçu et donc, la licence joue gros cette année avec le quatrième épisode de la série Black Ops.

Call of Duty Black Ops IIII – Retour aux sources ?

Call of Duty Black Ops IIII

Première secousse dans la longue création du prochain jeu, la suppression du mode solo. C’est la plus grosse décision du studio depuis de longues années. Sur le papier, une bonne idée pour certains tandis que c’est plutôt l’inverse pour d’autres. Il est certain en tout cas, que l’entreprise ferme clairement la porte aux joueurs solo et que le contenu du multijoueur a intérêt à être conséquent. Une nouvelle recette prend forme avec dans les grandes lignes, trois modes de jeu. Le premier reste classique, un mode versus permettant aux joueurs de s’affronter à travers différentes cartes. Le deuxième, un grand habitué de la série, c’est le très apprécié mode zombie. Et le dernier s’appelle Blackout, un mode battle royal plutôt discret jusqu’ici. Il n’est pas surprenant de voir Activision sauter sur le mode de jeu le plus en vogue ces derniers mois, l’ogre veut aussi sa part du gâteau après tout.

Les joueurs ayant précommandé le jeu ont eu la chance de pouvoir participer à une bêta fermée sur PlayStation 4. Celle-ci s’est déroulée ce week-end et reviendra dans les semaines à venir sur les autres plateformes. Cette première approche ne laisse place qu’au mode multijoueur classique avec quatre modes jouables, le Match à mort par équipe, le contrôle, le Moshpit Capture et la recherche et destruction. Rien de bien innovant jusque-là, un premier essaie timide mais qui permet de donner un premier avis.

Afin de planter le décor, les spécialistes sont de retour, il était ici possible de choisir parmi dix personnages. Chacun possède deux capacités uniques, dont une utilisable couramment mais qui possède tout de même un timer entre chaque utilisation afin d’éviter le spam. Et une autre, dévastatrice pour certains combattants et beaucoup moins pour d’autres. En tout cas, l’équilibrage entre chaque compétence semble correct même si certaines sont clairement là pour faire des carnages et d’autres pour un rôle de support. Chacun possède une utilisation différente mais reste important au sein d’une équipe. Il faudra noter qu’il est possible de changer notre compétence spéciale par un équipement du style une hache de combat, une grenade ou même le fameux Trophy System.

Dans la continuité…

Call of Duty Black Ops IIII

Un grand changement a pris place au sein de ce nouvel épisode, cela se passe du côté de la régénération. En effet, celle-ci ne remontera pas de façon automatique comme dans tous les épisodes précédents. Désormais, le joueur devra appuyer sur une touche afin de s’injecter une seringue, qui viendra ainsi remonter la vie au maximum de façon progressive. Lorsque nous créons une classe, il sera possible de choisir un accessoire parmi plusieurs choix possibles. Cet outil change totalement la donne lors de vos parties, on y trouve par exemple un stimulant permettant de vous soigner plus rapidement et plus souvent. Au-delà de ça, le système reste classique avec les atouts ou même jokers. On attendra la version définitive afin de se pencher plus en détail sur cette partie, qui manque cruellement de contenu lors de cette bêta.

Place au jeu, et autant dire tout de suite que ça reste dans la veine d’un Call of Duty. Le gameplay ne propose rien de vraiment novateur et revient même à des mécaniques plus anciennes. Au diable les exosquelettes et autres wall runs. Ici, il est question de mouvements plus traditionnels avec tout de même de longues glissades permettant de donner un style dynamique et nerveux au jeu. Les allergiques des derniers épisodes de la série, pourront y trouver leur compte. Concernant les cinq maps présentes au lieu de six annoncées, la dernière arrivera peut-être durant les prochains week-ends. Le level-design reste très classique avec en général trois couloirs séparés par un grand espace en plein centre de la carte. Finalement, il n’y a pas vraiment de verticalité ou même de grosse nouveauté, sauf pour la map Contrebande qui offre un cadre idyllique au large des côtes colombiennes et qui permet aux joueurs de s’affronter sous l’eau.

En bref, Call of Duty Black Ops IIII n’offre rien de nouveau mais tout ce qu’il fait, il le fait plutôt bien. Un retour aux sources sans prendre quelques risques et qui décide de tout miser sur son contenu online. On notera tout de même la nouvelle mécanique de régénération de la santé, plutôt originale et qui marque un véritable changement dans notre façon de jouer. Il faudra attendre l’arrivée du mode Blackout, très attendu par tous les joueurs, avant de pouvoir donner un avis global du jeu. Cet épisode n’est pas mauvais, si les deux autres modes sont à la hauteur et que le contenu est conséquent, alors, les fans seront sûrement bien occupés jusqu’à l’année prochaine.

19
Poster un Commentaire

avatar
19 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
19 Comment authors
MefistpfelerGauthier Queneedaavidismirenard Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Laurent Douillard
Invité
Laurent Douillard

Complètement nul d’enlever le mode solo .il n’y en a que pour les joueurs en réseau. Dommage celui là je ne le ferait pas

Sam
Invité
Sam

Le problème majeur de call of duty c’est que cette série tourne en rond on a plus aucun plaisir à jouer à cod sur les consoles next gen genre ps4 celz est due a la communauté des joueurs trop de campeurs rageux etc etc et les gros problèmes de réseaux et pleins d’autres problèmes comme les face a face que lon perd sans pouvoir rien faire alors que lon tire en premier sans rater aucune balle sur l’adversaire mais on se fait coucher quand même et on est en train de rager sur sa manette en se disant pourquoi et… Read more »

Finet
Invité
Finet

Jeu complètement pourrie cartes de 2cm du n’importe quoi puis les armes j’en parle même pas les accessoires y’a presque plus rien à leur mettre et leur système de vie complètement a chier 5 a 6 balles pour tuer un mec du grand n’importe quoi

Jenni
Invité
Jenni

De la grosse merde ce bo4, encore trop futuriste, le menu pas du tout facile à comprendre et alors les perso non définitif à chacun et les armes vraiment nul à chier…. Je regrette vraiment mon achat rien ne revaudrai le bo1…

Jonathan Bingono
Invité
Jonathan Bingono

On en parle ce graphisme complètement à chier plus que rétro … on dirait qu’ils ont oublié les textures .. limite il faudrait jouer en noir et blanc pour pas avoir mal aux yeux avec ces couleurs…

Jim
Invité
Jim

Très tre déçu il a que mode zombie bien reste nul je regrette de l’avoir acheté il a même pas un mode solo si le vous avez du soucis à faire si le prochain Black ops et comme le 4

Chris
Invité
Chris

Grosse erreur d avoir supprimer le mode game solo campagne je ne vais pas le prendre. Activision vous décevez.

Dark-Phoenix
Invité
Dark-Phoenix

Bo4 et bien mais le seule souci c’est le menu et la seringue

Sniper
Invité
Sniper

Je fait une mise a jour de 7h et celle ci finit une autre de 15h , trop long les mise a jour

Audaxel
Invité
Audaxel

Nul à cher le black ops 4

Chevrier
Invité
Chevrier

Bo4 pour moi ce jeu est excellent, pour ce qui ce plaigne qu’il n’y est pas de solo c’est un problème pour certain mais ceux qui sorte des excuses comme  » ce jeu est nul, il ya trop de campeur  » sérieusement dans bo4 ce n’est pas du tout le cas de 2 si vous savez tirer sur les joueurs en 1er vous êtes sur de le tué mais bon… Dans ce jeu il ya toujours quelqu’un qui trouve une excuse

labre
Invité
labre

Il faudrait baisser le système de vie.un chargeur pour tué .n importe quoi.

Alexis
Invité
Alexis

Metter le marcher noir de black ops 3 car le marchez qu il a en ce momant est nul

texte
Invité
texte

Vraiment nul, je regrette mon achat alors que j’etais Fan de la série .
Un gros loupé . Pas de mode solo, un menu horrible et incompréhensible au début .
Bref le dernière sur la seconde guerre mondiale était fabuleux , celui la poubelle

renard
Invité
renard

Extrêmement déçu par l’absence du mode solo…reçu en cadeau et directement remis sur le bon coin … Sans compter le temps de téléchargement où il m’a fallu 24hres pour au final rester sur ma faim …. Et oui ils poussent les consommateurs à prendre des abonnements pour jouer en multi joueurs …lamentable…je ne me ferais pas avoir deux fois !

ismi
Invité
ismi

CANON ce jeux

daavid
Invité
daavid

mdr tu veux que je te sorte des rec du nombre heure sur le jeux ou tu a que des campeur se jeux est fait pour les campeur qui nique tout le jeux faire 5 six kill au mémé endroit oki le mec reste la map entier a cette endroit puis on parle des cheateur déjà croiser si tu veux aussi pour regler les camp rien de tel que un anty camp le jour ou call of comprendra sa peux etre que sa sera deja un grand pas après il faux excuser les gens sont tellement nul que c est… Read more »

Gauthier Quenee
Invité
Gauthier Quenee

Ce jeu est une honte pour 2018 moteur graphique pour is 150 vie c génial les armes en carton les batteuses abusées pas de solo la moitié des maps ils ont pomper sur d autres call of duty le black-out nul à chier et le zombie toujours pareil (en plus il beug) bref ce jeu vaut pas mieux que 3/20 je vous le déconseillé ce jeu est la réincarnation de cod ghost une belle bouse quoi

Mefistpfeler
Invité
Mefistpfeler

Un désastre ce jeu vaut 2 sur 20 !! Je regrette totalement mon achat au revoir Cali of

1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp