Call of Duty Black Ops 4 : un patch Day One pèsera 50Go

Call of Duty Black Ops 4

Branchez la console sur la box et éteignez tous vos appareils Wi-fi.

Alors que Call of Duty Black Ops 4 sort le 12 octobre prochain. On apprend quelques jours avant sa sortie, qu’un patch Day One est prévu et il pèsera 50Go. Un beau bébé comme diront certains, une nouvelle qui devrait pas plaire à tout le monde.

Le prix du poids

À l’heure où les jeux semblent de plus en plus gourmands, c’est désormais les patchs Day One qui s’y mettent. Pratique bien souvent utilisé par les développeurs, permettant de mettre à jour les derniers correctifs le jour de la sortie d’un jeu. Bien sûr, c’est au frais des utilisateurs, nombreux sont ceux à se ruer sur leur console avant de voir apparaître d’affreux téléchargements. Pour le coup, Activision nous aura prévenus.

Nous le savons depuis quelques jours, le prochain épisode de la série Call of Duty pèsera plus de 100Go lors de son installation. Il rejoint donc Red Dead Redemption 2, qui lui aussi dépasse la barre des 100Go. Il faudra faire un sacré régime à nos consoles en cette fin d’année, si l’on souhaite profiter de ces deux titres. Mais en plus de peser lourd dans votre bibliothèque, le jeu de Treyarch vous demandera gentillement de mettre à jour le titre avec un patch Day One. Celui-ci, vous allez le sentir passer. En effet, il faudra télécharger pas moins de 50Go lors de sa sortie et autant dire que le temps va paraître long pour certain. Si vous possédez une basse connexion, vous pourrez voir la date de sortie repoussée en quelque sorte.

L’éditeur tient à rassurer les joueurs, en affirmant que le jeu sera jouable une fois la barre des 30% téléchargés. Alors, tout ne sera pas accessible directement sans le complément du téléchargement. Seul le mode Blackout sera disponible une fois la trentaine de Go dépassé. Pour le mode compétitif et le mode zombie, il faudra donc patienter jusqu’à la fin du téléchargement. Nous verrons par la suite, si d’autres titres auront besoin de tel patch Day One. Si c’est le cas, alors la fibre sera fortement conseillée pour les prochaines années.

Call of Duty Black Ops 4 sera disponible à partir du 12 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp