Call of Duty Black Ops 4 : Treyarch revient sur l’absence du mode solo

Call of Duty Black Ops 4

Alors que Call of Duty Black Ops 4 cartonne ces temps-ci avec la phase de bêta de son mode Blackout, Treyarch décide de revenir sur l’absence du mode campagne. En effet, grand classique de la licence, celle-ci sera désormais supprimée pour un jeu axé multijoueur.

Le Multi avant tout !

C’est lors d’une interview accordée à nos confrères d’Eurogamer, que Dan Bunting, le co-producteur du jeu, décide de répondre à quelques questions. Forcément, les questions autour de l’absence du mode solo arrivent rapidement et l’homme assume complètement cette absence. « Pour en revenir au tout début du développement de Black Ops 4, nous n’avions jamais entrepris de faire une campagne traditionnelle », le représentant du studio balaye toutes les rumeurs d’annulations autour de ce mode d’un seul revers. Selon lui, le développement a toujours été entrepris de manière à favoriser l’évolution des joueurs entre eux.

Tout au long du développement, nous avons essayé beaucoup d’idées, beaucoup de choses qui ont mis au défi les équipes développement, une autre façon de penser à un jeu Call of Duty ou à un jeu Black Ops. Comme nous l’avons fait (Blackout).

Malgré un prix maintenu au tarif fort, l’homme semble confiant pour les ventes. Dan Bunting souhaite tout de même rappeler que le changement sera toujours difficile à avaler pour les joueurs mais que selon lui, les fans seront toujours au rendez-vous. Lors de cette interview, on apprendra aussi la présence de certaines missions solo permettant de scénariser les personnages jouables en multijoueur. Les spécialistes auront le droit à une histoire selon le représentant du studio, celle-ci permettra de donner un sens aux personnages.

En multijoueur, nous proposons une série de missions en solo qui vous permettront de mieux comprendre chacun des spécialistes que vous allez jouer en multijoueur. Ça va vous donner une histoire […] pourquoi ces personnages existent-ils? Pour qui travaillent-ils? Quel type d’opérations utilisent-ils? Il suffit de donner aux joueurs un sentiment d’appartenance au monde dans lequel ils se sont engagés depuis si longtemps.

Sans plus de précision, l’homme a souhaité ne pas en dire plus. Il faudra donc encore attendre un peu avant de connaître réellement ce qui nous attend dans le prochain épisode de la licence. On se doute bien que ces introductions seront secondaires et ne pourront pas suffir à un joueur ne voulant jouer seulement hors connexion.

En attendant, on vous propose de venir lire notre premier avis sur le mode Battle Royale de ce nouvel épisode, Blackout. Pour finir, Call of Duty Black Ops IIII sortira le 12 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.