Call of Duty Black Ops 4 : Pas de solo mais du Battle Royale à la place ?

Call of Duty Black Ops 4

Et si le prochain Black Ops 4 nous offrait la blague de l'année ?

Composante majeure de la licence Call of Duty, la campagne solo de Black Ops 4 pourrait bien être troquée pour un autre mode cette année. Lequel ? Et bien du Battle Royale pardi !

Call of Duty Battle Royale

S’il faut prendre ces informations avec ces pincettes, Activision n’ayant encore rien communiqué officiellement, précisons qu’il s’agit d’une affirmation de nos confrères de Polygon, soutenue par Kotaku et charlieINTEL, qui appuient cette déclaration sur des sources sûres. On peut donc légitimement se permettre de croire en cette information.

Selon eux, Call of Duty Black Ops IIII serait lancé en octobre prochain en se focalisant uniquement sur les composantes multijoueurs. Pas de campagne solo mais celle-ci avait tout de même été entamée avant qu’Activision ne mette un terme à celle-ci, jugeant qu’elle ne serait pas prête pour la sortie. Pas étonnant vu que la campagne est l’un des pans de développement les plus conséquents d’un Call of Duty et qu’il sortira un peu plus tôt qu’à l’accoutumée pour éviter Red Dead Redemption II.

Les développeurs renforceraient alors les autres aspects pour pallier à cette décision historique pour la franchise en s’attardant notamment sur la campagne zombi ainsi que sur un tout nouveau mode Battle Royale. Celui-ci serait apparemment confié au studio Raven Software selon CharlieINTEL et permettrait d’apporter un brin de folie pour la série et surfer sur la popularité de Fortnite et PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Décidément, c’est une nouvelle surprenante. Si la présence d’un mode Battle Royale relève de l’opportunisme, l’absence d’une campagne solo marque un tournant majeur pour Call of Duty qui perdra assurément une partie de sa communauté. Maintenant, reste à voir si ça se concrétise lors de la présentation du jeu le 17 mai prochain et l’impact qu’aura cette stratégie sur les ventes. Call of Duty Black Ops 4 est attendu pour le 12 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
1 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
1 Auteurs
lololebarjo Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
lololebarjo
Invité
lololebarjo

Et si ce Black ops était simplement un free to play comme Fornite pour faire un max de blé avec les microtransactions ? ^^

Voir même un solo en DLC payante car ils n’ont pas eu le temps de le finir… bonne idée pour le business :p ?

53 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp