Red Dead Redemption 2 : Battle Royale semi-confirmé et autres infos

Red Dead Redemption 2 : Battle Royale semi-confirmé et autres infos

On fait le point sur les dernières informations et fuites concernant la future bombe de cette fin d’année.

Habitué à faire des annonces surprenantes sans que l’on s’y attende, Rockstar Games nous a lâché une véritable bombe en fin de semaine dernière en annonçant la date de sortie de Red Dead Redemption 2, malheureusement repoussé une nouvelle fois à cette fin d’année.

Un mode Battle Royale pour surfer sur PUBG

Mais nous n’allons pas reparler de cette fameuse date fixée au 26 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One et l’on va se tourner du côté des dernières informations dévoilées au grand jour dans le dos du studio. Parce que oui, vous avez sans doute déjà lu chez nos confrères qu’un mode Battle Royale et bien d’autres fonctionnalités avaient fuité avant l’heure.

Effectivement, l’équipe de Trusted Reviews a profité de cette date de sortie pour lever le voile sur des documents internes à Rockstar Games. Mais avant d’entamer ces nouvelles informations, prudence est mère de vertu puisqu’il n’y a rien d’officiellement présenté par le studio, même si le PDG s’est exprimé sur tout cela (on reviendra dessus un peu plus tard). Ces détails proviendraient d’assets, donc de documents destinés à la presse, datant du mois d’août. Vu qu’ils ont été fournis du studio, on peut  facilement croire en la véracité de l’information, qui confirmerait au moins la présence de ces modes à un moment donné dans le développement du jeu, c’est à dire, au mois d’août 2017.

Pour en venir au fait, Red Dead Redemption II proposerait un mode Battle Royale pour surfer sur la popularité du genre grandissante avec PlayerUnknown’s Battlegrounds et Fortnite. Cela permettrait au titre de profiter des mécaniques dans un mode revu afin de coller à l’ambiance western propre à la série.

Mais ce n’est pas le seul mode multijoueur à avoir fuité puisque l’on nous parle de « revive and survive » et « money grab », littéralement traduit par « revivre et survivre » et « saisir l’argent ».  Le premier demanderait à deux équipes de s’affronter avec une santé réduite et des vies limitées tandis que l’objectif du second serait de partir à la recherche de sacs d’or pour le ramener à son campement.

Un mode FPS, de la pêche…

Parmi les autres informations dévoilées, on nous parle bien évidemment du monde de Red Dead Redemption II. Si l’on fera l’impasse sur les détails scénaristiques et les précisions sur les mécaniques de gameplay qui n’ont rien d’incroyable, on va surtout relever qu’il serait apparemment possible de profiter d’une vue FPS.

Le document montre en effet la possibilité de jouer l’intégralité de la campagne en vue subjective, une option qui ne serait pas obligatoire et qui n’est pas sans rappeler la fonctionnalité présente sur Grand Theft V dans sa version PC.

Autre information plutôt anecdotique concernant la campagne puisque l’on pouvait s’y attendre, Red Dead Redemption 2 profitera d’un cycle jour/nuit avec une météo dynamique en prime. Ce cycle aurait une incidence sur la présence des PNJ avec pourquoi pas, des marchants qui n’apparaîtraient qu’à certains moments de la journée. D’ailleurs, le document fait mention de villes fictives telles que Ridgewood ou encore Armadillo.

Enfin, pour terminer sur les quelques nouvelles concernant le mode solo, il semblerait que l’on puisse profiter de nombreuses activités accordées par le monde ouvert. Artisanat, collecte de ressources, pêche, chasses à l’homme, bref, il y aura clairement de quoi faire.

Des informations presque confirmées par Rockstar Games

Mais voilà, nous en sommes là, faut-il croire en ces informations ? Peut-on donner un minimum de crédit sur ces nouveautés, notamment sur la présence d’un mode Battle Royale ? Tout porte à croire que oui, même si tout cela n’a pas été encore présenté aux yeux du grand public.

Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, a souhaité commenter toutes ces rumeurs et notre homme n’a ni démenti ni confirmé ces informations, preuve que tout est possible : « Notre objectif est d’être aussi novateur que possible ». Notre homme a ainsi la volonté de proposer ce qui est en vogue en ce moment pour coller aux désirs des joueurs : « nous figurons dans le monde et sommes informés de ce qui se passe et apportons aux consommateurs ce qu’ils veulent. »

Même en essayant de ne pas donner son avis, Strauss Zelnick laisse tout de même sous-entendre que le studio souhaite craquer au genre populaire du moment pour proposer quelque chose que la communauté demande ou réclamerait un jour.

Bref, bien sûr, ne partons pas sans rappeler qu’il faut prendre ces informations avec des pincettes. Même si tout porte à croire que ces fonctionnalités ont au moins existé en août dernier (date de la provenance des documents), rien n’indique que ces informations sont aujourd’hui encore d’actualité. Il n’est clairement pas impossible que Rockstar Games ait changé ses plans depuis en intégrant de nouvelles composantes ou en retirant certains aspects. Une révision plus que probable au vu du report de la date de sortie.

Quoiqu’il en soit, il ne reste plus qu’à attendre quelques mois avant une première bande-annonce centrée sur le gameplay. Le rendez-vous pour la sortie de Red Dead Redemption II est quant à lui fixé au 26 octobre 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *