Cadence of Hyrule, la suite Zelda-esque de Crypt of the Necrodancer annoncée

Link et Zelda rejoignent le dancefloor

Il n’y avait que Nintendo pour réussir à caser Zelda dans un stream dédié aux jeux indés et le résultat s’appelle Cadence of Hyrule.

Balance man, Cadence Man

Le fameux « one more thing » signature des Nintendo Direct a encore frappé sur le Nindies Showcase d’aujourd’hui. Si les premières secondes nous ont bien fait comprendre qu’il s’agissait d’une suite au rogue-like rythmique Crypt of the Necrodancer, on ne s’attendait pas à ce qu’il prenne la forme d’un cross-over avec Zelda prévu pour ce printemps sur Switch.

Cadence of Hyrule va donc mélanger le gameplay de Crypt of the Necrodancer à l’univers de Zelda le tout dans un tout nouveau style visuel 2D à mi-chemin entre A Link to the Past et The Minish Cap. Pour rappel, le premier Crypt nous plongeait dans des donjons inédits à chaque run où il fallait se déplacer et attaquer au rythme de la musique jusqu’à atteindre, et vaincre, le Necrodancer. De nombreux équipements et personnages venaient nous simplifier, ou non, la vie au fur et à mesure de notre progression.

Dans Cadence of Hyrule, nous pourrons contrôler Cadence, l’héroïne du premier jeu, mais aussi Link ou encore Zelda. Tout ce joli monde pourra s’équiper d’objets emblématiques de la saga, sans oublier ceux déjà présents dans le premier Crypt. Exit les catacombes infestées, ce nouveau titre nous permettra d’explorer le monde ensoleillé d’Hyrule et ses donjons, le tout généré aléatoirement. Evidemment, les ennemis et boss de Zelda, tout de pixels vêtus, seront au rendez-vous.

Histoire de faire echo au remake de Link’s Awakening qui sortira cette année, le trailer s’habille d’un remix electro de Tal Tal Heights. Un tweet de Danny Baranowsky, compositeur connu notamment pour Crypt of the Necrodancer, Super Meat Boy ou The Binding of Isaac, semble indiquer qu’il sera de nouveau de la partie. Reste à savoir si Brace Yourself Games va de nouveau faire appel à d’autres guests musicaux, comme c’était le cas de leur précédent jeu qui accueillait FamilyJules, A_Rival ou encore Chipzel. 25 morceaux remixés ont cependant déjà été confirmés.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link