Bluepoint Games confirme travailler sur un jeu PlayStation 5

Shadow of the Colossus

Hop, surprise, l'un des premiers projets confirmés de la PS5.

Sony a décidé de lâcher une petite bombe dans l’actualité aujourd’hui en confirmant pas mal d’informations sur sa prochaine console, et notamment, une période de sortie pour la PS5. Mais ce n’est pas tout puisque des premiers jeux en développement ont déjà été évoqués, parmi lesquels figurent un certain projet de Bluepoint Games.

Bluepoint Games sur la PS5

C’est officiel, la prochaine PlayStation s’appellera bien PS5. Tout simplement. En présentant sa fenêtre de sortie et d’autres détails, Sony a aussi permis au magazine Wired de s’approcher du studio Bluepoint Games.

L’équipe, derrière le très appréciable remake de Shadow of the Colossus, confirme bosser sur un jeu pour la prochaine génération. Même si l’on n’en sait pas plus pour l’instant, il s’agira d’un projet ambitieux « Nous travaillons sur un gros projet en ce moment » a déclaré Marco Trush, le président du studio.

En titillant le journaliste d’un « Je vous laisse déterminer le reste », il a expliqué que le SSD l’avait particulièrement enthousiasmé et que cela permettra de rendre les jeux plus fluides et plus dynamiques en évitant de ralentir artificiellement la progression des joueurs.

Bref, prometteur donc. Cela fait un moment que des bruits de couloir se murmurent quant au nouveau projet de Bluepoint Games. Reste à déterminer s’il s’agit d’un seul et même projet ou si le studio travaille sur deux jeux en même temps. La PS5 quant à elle, arrivera fin 2020.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
35 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp