Blair Witch : De nouvelles infos dévoilées par les développeurs

Blair Witch

Une plongée dans la forêt de Black Hills.

Au cours de l’E3, lors de la conférence Microsoft, nous avons pu découvrir en direct l’annonce du prochain jeu du studio polonais Bloober Team qui nous avait déjà proposé Layers of Fear et Observer. Il s’agit de Blair Witch, librement adapté du film éponyme.

Pas une adaptation du film

Au cours d’une interview délivrée par l’équipe de Bloober Team (Maciej Glomb et Barbara Kciuk), nous avons pu en apprendre un peu plus sur le développement du titre et sur certaines de ses mécaniques.

On apprend par exemple que l’on incarnera Ellis, un ancien policier, qui partira à la recherche d’un enfant perdu dans la forêt de Black Hills. Il sera accompagné de Bullet, son fidèle compagnon, qui l’aidera dans son enquête. Il sera d’ailleurs d’une aide précieuse car il verra ou entendra ce qu’Ellis ne sera parfois pas en mesure d’entendre, du fait des sortilèges maléfiques des bois. Moins sensible aux manipulations, il pourra faire l’objet de commandes spéciales et disposera d’un fonctionnement autonome, ni trop intrusif, ni trop distant.

De nombreux puzzles et énigmes jalonneront cette aventure mettant clairement l’accent sur la dimension psychologique des événements plutôt que sur l’aspect survie, aux dires de l’équipe polonaise.

Rendez-vous le 30 août prochain pour découvrir le titre sur PC et Xbox One. Le jeu est déjà disponible en précommande à cette adresse.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
54 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp