Black Desert Online pourrait sortir sur console et mobiles cette année

Black Desert Online

C'est en tout cas ce que Pearl Abyss, le développeur, aimerait réussir à réaliser en cette année 2018.

Au rayon des MMO RPG, il y a deux écoles bien distinctes. D’un coté il y a les free-to-play, avec des titres très fréquentés tels que Aion, Tera ou encore Skyforge. De l’autre, on trouve les jeux payants, avec certains ténors du genre comme World of Warcraft, Guild Wars 2 ou encore Final Fantasy XIV. Black Desert Online joue, pour sa part, dans la seconde catégorie. Ce qui ne l’empêche pas de rencontrer un succès honorable, au point que le développeur prévoit encore quelques surprises.

De nouveaux supports dès 2018 pour Black Desert Online ?

L’année dernière, Black Desert Online était l’objet de deux très grosses annonces concernant son avenir proche. Tout d’abord, une version mobile fut teasée puis annoncée officiellement. Un gros challenge pour le développeur, surtout au regard du minimum requis pour pouvoir jouer au titre sur PC. La seconde information tomba au salon californien du jeu vidéo, l’E3, où Pearl Abyss a parlé d’une édition Xbox One X à venir, avec quelques promesses intéressantes, notamment graphiques grâce à l’affichage en 4K natif du support.

Rien de nouveau du coté de ces nouvelles moutures, du moins pour le moment. Mais il faut s’attendre à ce que les infos pleuvent à la Game Developers Conference se tenant le mois prochain, puisque Pearl Abyss s’y déplace, et compte bien nous parler du futur de Black Desert Online.

D’autant que le développeur sud coréen a dernièrement fait part, et c’est ce qui nous intéresse ici, de sa volonté de sortir Black Desert Online sur mobiles et sur Xbox One X dès cette année. Si l’info n’a rien d’étonnant concernant la console de Microsoft, puisque cette version était déjà annoncée pour la première moitié de 2018, c’est déjà nettement plus surprenant en ce qui concerne l’arrivée de ce MMO RPG sur mobiles. Rendez vous plus tard dans l’année, certainement à la GDC, pour en apprendre plus sur ces nouvelles versions et leurs fenêtres de sortie.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp