Beyond Good & Evil 3 déjà dans le viseur de Michel Ancel et fera parti d’une trilogie

Beyond Good & Evil 3 déjà dans le viseur de Michel Ancel et fera parti d’une trilogie
La série Beyond Good & Evil sera finalement divisée en trois chapitres et un autre opus est déjà envisagé par son créateur.
Temps de lecture : 2 min.

Officialisé au cours de l’E3 2017, Beyond Good & Evil 2 est très clairement l’un des jeux les plus attendus désormais. Et pour cause, cela faisait 14 ans que les joueurs attendaient un retour de la licence.

Si l’on savait déjà que ce second opus serait chronologiquement avant le premier épisode, on sait maintenant qu’il fera parti d’une trilogie. Le triptyque vient en effet d’être évoqué sur Instagram par Michel Ancel, le créateur de Beyond Good & Evil.

Nous avons envie de developper le monde de bge1 . L’origine des Domz , des hybrides et pourquoi pas de tante Hortense 😉 Bge1 est au milieu de la trilogie , nous ferons donc un jeu dans le passé puis un autre dans le futur !

C’est suffisant pour nous faire comprendre que Michel a de grandes ambitions. Notre homme aimerait développer Beyond Good & Evil 2 comme étant un préquel de l’univers BGE puis un Beyond Good & Evil 3 qui fera directement suite au jeu sorti en 2003.

Une trilogie souhaitée mais loin d’être assurée

Néanmoins, ne parlons pas trop vite. Les fans ont du attendre plus de 10 ans avant l’officialisation du second épisode, et il y a fort à parier que la trilogie ne pourra exister que si ce nouvel opus est une réussite. Rappelons tout de même que Beyond Good & Evil, malgré ses très bons retours, avait été un échec commercial à sa sortie, la faute à une période de sortie surchargée en jeux d’aventure.

Ubisoft a pris un énorme risque en permettant le développement et Michel Ancel le sait, tout cela dépendra de ses ventes. Notre homme a donc tout l’avenir de la licence entre ses mains et au vu de la passion qu’il dégage, on espère que le projet sera aussi abouti qu’on l’espère.

Quoiqu’il en soit, Beyond Good & Evil 2 est en développement et n’a encore aucune fenêtre de sortie. Il devrait débarquer sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp