Better Together : Microsoft et Nintendo s’affichent ensemble pour le Cross-Play

De qui se moque-t-on ? Sony très clairement.

L’une de polémiques de l’E3 2018 était le blocage des comptes Epic chez Nintendo s’ils étaient déjà associés à un compte PSN. Une attitude contre le Cross-Play qui n’a pas échappé à Nintendo et Microsoft.

#Banjo&Conker&MasterChiefdansSmash

Quelques heures après l’annonce, le Community Manager anglais de Xbox lançait l’esprit de partage avec Nintendo et/ou les hostilités contre Sony.

Le sujet du Cross-Play est donc devenu récurrent dans les interviews des responsables des trois constructeurs. De quoi faire jubiler Reggie Fils-Aimé et Phil Spencer si la nouvelle publicité pour Minecraft était prête. Ou leur donner des idées, si ce n’était pas encore le cas. Certes, le jeu était déjà disponible sur Switch. Mais la sortie d’une version physique et la mise à jour Better Together sont l’occasion de relancer un peu la communication. On y voit ainsi un utilisateur Switch et une utilisatrice Xbox One jouer ensemble avant que les couleurs et logos des deux consoles s’affichent fièrement sur le même écran.

Better Together : Microsoft et Nintendo s'affichent ensemble pour le Cross-Play

Minecraft n’étant plus vraiment à présenter, c’est vraiment l’alliance historique de deux constructeurs qui est le message de la publicité. La PlayStation 4 atteint des 80 millions d’exemplaires vendus soit plus que les deux nouvelles amies réunies. Sans chiffres officiels, on estime les ventes de la Xbox One autour des 35 millions. La Switch approchait quant-à-elle des 18 millions fin mars. C’est donc surtout l’occasion pour Microsoft de se venger des trolls de Sony qui avaient suivi l’annonce des consoles de cette génération.

Notons d’ailleurs que l’alliance n’est pas seulement une question de communication. En effet, 10 jeux sont déjà disponibles en cross-play dont les très populaires Fortnite et Rocket League. Dans ce contexte, le slogan « For the Players » peut paraître désormais ironique quand Sony pénalise clairement ses joueurs. Il reste maintenant à savoir si Sony changera enfin de stratégie malgré sa confortable position de force.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des