BATMAN – The Telltale Series est disponible, tout savoir sur le Crowd Play

BATMAN The Telltale Series Episode One Realm of Shadows Crowd Play disponible 1

C’est officiel et Telltale Games l’annonce, leur jeu en partenariat avec Warner Bros BATMAN – The Telltale Series propose enfin son premier épisode disponible en téléchargement !

BATMAN – The Telltale Series Episode One: Realm of Shadows, un titre multiplateforme

BATMAN – The Telltale Series Episode One: Realm of Shadows est le nom de ce premier épisode actuellement disponible depuis hier en version digitale sur PC via le Telltale Online Store, Steam et d’autres services de distributions digitaux. De plus, il est également dispo sur le PS store de la PlayStation 4 et sur le marché Xbox Live de la Xbox One.

A noter que l’ancienne génération n’a pas été oubliée puisque les versions PlayStation 3 via le PlayStation Network et Xbox 360 via le Xbox Games Store seront également disponibles au mois d’août. Enfin, on devrait également découvrir pendant la semaine du 13 Septembre le jeu sur iOS et Android.

BATMAN – The Telltale Series Episode One: Realm of Shadows, un CD un peu vide ?

Tout d’abord, il faut savoir que le soft sera disponible aux U.S pour 29,99$ (29,99€ chez nous) avec le premier des cinq épisodes prévus grâce à un « Disque Season Pass » spécial. Celui-ci sera disponible en Amérique à compter du 13 Septembre. De plus, les acquéreurs de ce drôle de Season pass obtiendront aussi l’accès aux quatre épisodes suivants et ce, dès qu’ils seront disponibles par l’intermédiaire de futures mises à jour. Enfin, pour nous, le public européen, on verra débarquer tout cela au 16 Septembre.

C’est justement là que l’on aborde le sujet de notre titre en gras… Un CD un peu vide ? Et bien oui, nous avons droit à une version physique mais le problème, c’est que le CD ne semble réellement contenir que l’épisode un. Effectivement, les autres épisodes se téléchargeront au fil des mises à jour et au final, est-ce que l’on peut vraiment qualifier Batman : The Telltale Series de version physique ? 

Néanmoins, pour ceux optant directement pour la version digitale, il n’y pas vraiment à s’inquiéter de côté-là. En somme et pour résumer, c’est un choix que vous devez faire… Pourtant et il faut l’avouer, il serait guère surprenant de découvrir d’ici une bonne année, voire moins, une nouvelle version physique et collector qui contiendrait réellement les cinq épisodes. 

 

En tout cas, plusieurs déclarations ont été faites concernant la sortie de ce premier épisode et la première concerne Kevin Bruner, PDG et co-fondateur de Telltale Games. 

Créer une histoire entièrement originale dans l’univers de l’homme derrière le masque et mettre les joueurs au défi d’incarner le rôle de Bruce Wayne en tant que le mythique Batman a débouché sur l’une des séries Telltale des plus sophistiquées à ce jour. Notre jeu explore de nouveaux aspects de la vie de Bruce, de ses confrontations tendues en public avec les plus fameux criminels de Gotham City de jour à ses poursuites nocturnes haletantes à travers les toits. Les joueurs devront réfléchir à deux fois à leurs actions et à leurs conséquences, dans une ville qui regarde toujours avec attention les actes de son milliardaire le plus connu.

C’est ensuite David Haddad, Président de Warner Bros. Interactive Entertainment qui s’est exprimé : 

Telltale Games est reconnu pour son style unique de narration interactive, qui colle parfaitement au personnage incroyablement emblématique qu’est Batman. Nous sommes impatients d’étendre encore plus notre partenariat avec Telltale, afin d’apporter aux fans une toute nouvelle manière d’expérimenter les différentes facettes de l’histoire de Bruce Wayne.

BATMAN – The Telltale Series Episode One: Realm of Shadows expérimente le Crowd Play mais… Qu’est ce que c’est ?

Cette nouvelle série épisodique signée Telltale est l’occasion rêvée pour lancer leur nouvelle fonctionnalité qui l’on appelle le Crowd Play. Il s’agit d’une sorte d’option multijoueur en local mais pas d’inquiétude, on va rentrer dans les détails. Effectivement, le Crowd Play a été dévoilé pour la toute première fois lors de la présentation de BATMAN – The Telltale au Comic-Con de San Diego.

Cette dernière permet à ceux qui possèdent le jeu de pouvoir inviter un groupe de joueurs à voter concernant les décisions à prendre. Et bien oui, la série des Telltale est bien connue pour proposer des jeux aux formats épisodiques avec un grand nombre de choix dans les lignes de dialogues ce qui a pour effet de changer complètement l’histoire et le déroulement du jeu.

Ainsi, les joueurs vont pouvoir donner leurs avis à partir de leurs appareils mobiles en utilisant n’importe quel navigateur internet connecté tout en suivant le joueur sur un écran différent. Ce sont donc de 2 à 24 joueurs, ou bien plus, qui vont pouvoir profiter des épisodes dans leur salon. La fonctionnalité prévoit également de faire monter les possibilités de vote à plus de 1000 personnes pour les futurs événements spéciaux en direct  organisés dans des salles par Telltale.

En somme, vous l’avez compris, les jeux Telltale sont énormément streamés sur Twitch et cette dernière va permettre de rajouter une interactions entre le streamer et les viewers. Imaginez un peu, le streamer ne sachant pas quel choix faire et quelques secondes plus tard, il voit le pourcentage de réponse du côté de ces viewers ? Bref, une option plutôt intéressante qui devrait très certainement plaire à beaucoup de joueurs et de streameurs.

De plus et pour se faire, l’utilisation semble actuellement assez simple, vous vous rendez à cette adresse, créer un compte Telltale si vous n’en avez pas encore, quand le mode Crowd Play est activé, votre écran vous affiche une URL. Il suffit ainsi de la transmettre aux utilisateurs que vous souhaitez voir vous aider dans vos futurs choix.

Attention tout de même, si vous êtres streameurs, vous devez savoir que le Crowd Play possède deux modes et que par défaut, il valide automatiquement le choix majoritaire des votes ! Ainsi, si vous souhaitez garder la main sur le choix final, il faut bien penser à désactiver cette fonction.

Pour finir sur le Crowd Play, ce que l’on espère, c’est que le système pourra accueillir un nombre plus important de joueurs. Effectivement, pour du stream à grande échelle, les 4 à 12 personnes conseillés sur le site de Telltale offrent un accès un peu léger. De plus, avec la latence entre le streameur et les viewers, les décisions ne seront pas tout à fait en même temps ce qui peut ternir l’expérience !

En tout cas, Telltale semble être sur le coup pour corriger tout cela même si, comme ils le disent, ils n’ont pas fait ce système pour les streameurs mais plus pour les personnes se trouvant dans une même pièce. 

BATMAN – The Telltale Series, c’est aussi du gore et un sacré scénario

Comme vous le savez, BATMAN: The Telltale Series est une série de jeux épisodiques et le premier épisode se prénomme Episode One: Realm of Shadows. Le but de cette série sera de donner littéralement vie à l’univers du comic vivant et pour cela, on découvre un très bon casting de personnages.

Effectivement, Troy Baker dans le rôle de Bruce Wayne, Travis Willingham en tant que Harvey Dent, Erin Yvette pour Vicki Vale, Enn Reitel doublant Alfred Pennyworth, Murphy Guyer pour le Lieutenant James Gordon, Richard McGonagle en tant que Carmine Falcone et Laura Bailey pour Selina Kyle. Bien évidemment, d’autres personnages et talentueux acteurs rejoindront le casting au fil des épisodes.

Ainsi, ce premier épisode nous emmène dans la psyché fracturée de Bruce Wayne et il nous faudra faire de nombreux choix qui décideront de notre destin et du futur du chevalier noir. On rencontrera donc les plus grands ennemis de Batman mais aussi ses alliés. Le tout, dans un jeu classé PEGI 18 et où l’on verra du sang et des passages gores. A ne pas mettre entre toutes les mains donc…

Pour finir, on vous laisse en compagnie d’un trailer et bien évidemment, on vous rappelle que BATMAN – The Telltale Series Episode One: Realm of Shadows est actuellement disponible seulement sur PC, Xbox One et PlayStation 4 en version dématérialisée. 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments